Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
1 novembre 2011

Des amours de curcubitacées....

Serait-ce  du à  un conte mainte & mainte fois écouté durant mon enfance? Le carrosse de Cendrillon m'aurai-il marqué....Toujours est-il que je voue une véritable passion pour les citrouilles en tout genre!

Ainsi, au jardin,afin de la ménager , elle trône sur un fauteuil en fer forgé...

IMG_1425_1_

En prévention des gelées matinales, je rentre ces rondes demoiselles, qui investissent mon gigantesque et fidèle vase "Médicis"...

IMG_1939_1_

Leur couleur chatoyante faisant écho aux flambées de cheminée...

IMG_1938_2_

Leurs petites cousines "Coloquintes" et une courge "Muscade" du potager , sont devenues centre de table...

IMG_1945_1_

IMG_1946_1_

...de la salle à manger...

IMG_1954_1_

Alors, en cette nuit de solstice d'Automne, je me devais de faire une "citrouille lanterne"!...Une courgette devenue trop grosse pour être cuisinée, et jaunie au fil des semaines , s'y est prêtée!...Et ça lui va plutôt bien!

IMG_2010_1_

En vous souhaitant de passer une bonne journée de La Toussaint, je vous dis à bientôt!...

 

Publicité
Commentaires
J
Cette déclinaison de cucurbitacées ,cette année je n'ai que 3 petits potimarrons ,je vais faire de la soupe dedans .Bonne journée.Biz.Josseline.
A
J'aime beaucoup tes mises en scènes. Bonne journée à toi, as tu mon petit mail ?<br /> Bises
D
tes photos sont belles<br /> bises syvlie
S
Moi aussi je voulais creuser une citrouille mais j'étais en vadrouille, bravo Marlène
T
Une bonne bouille de citrouille!!! <br /> Tes photos sont magnifiques (autant que les sujets...)
Publicité
Newsletter
Publicité