Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
7 juin 2016

Tabouret relooké....

 

Il y a quelques semaines dans un vide-grenier, j'ai trouvé ce tabouret rembourré  pour 5€. En bon état, fort douillet mais quelque peu désuet....Je l'ai donc relooké afin qu'il s'intègre mieux à ma déco....

IMG_8328

J'ai d'abord enlevé un à un les clous de tapissier à l'aide d'un tourne vis...

IMG_8329

 

Puis je n'ai eu qu'à enlevé le tissu de garnissage car le rembourrage et le molleton étaient en excellent état....

IMG_8330

 

J'ai légérement poncé les pieds.....

IMG_8331

 

 

Je les ai patiné d'un moir à l'essuyé....Pour cela il suffit d'appliquer une peinture noire et de l'essuyer sur les reliefs à l'aide d'un chiffon doux avant qu'elle ne soit complêtement séche pour laisser apparaître la teinte du bois. J'ai ensuite appliqué un vernis protecteur mat .

IMG_8333

J'ai utilisé comme gabarit la pièce de tissu de garnissage retirée au départ et  l'ai reporté puis decoupé dans un ancien sac de tri postal.

IMG_8332

Puis je l'ai recloueé à l'aide de petites pointes à têtes plates noires  tout autour du haut du piètement en prenant soin de bien le tendre partout.....Cela reste la tâche la plus compliquée de ce genre de relooking car il faut tendre le tissu, le maintenir tout en le clouant! 

IMG_8338

Il faut aussi prendre le soin de plier correctement et symétriquement le tissu dans chaque angle....Et le tour est joué!

IMG_8335

Après 2heures et demie de travail, le tabouret s'harmonise complètement à ma déco!....

IMG_8337

 

Publicité
Commentaires
P
Un jolii relooking nouvelle vie à ce petit pouf<br /> <br /> Belle journèe<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Patricia
I
Du beau travail. J'en ai un en attente, enfin pas un tabouret mais un repose-pied, mais par contre il faut faire l'intérieur... je réfléchis depuis quelques années...J'aime bien ta patine!
C
J'adore ta rénovation, elle est superbe...<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Cath
L
Jolie seconde vie :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
C
Le résultat est très joli.
Publicité
Newsletter
Publicité