Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
9 septembre 2015

Mon canapé relooké....

Comme promit , je viens partager avec vous les derniers changements effectués côté salon.

Tout commence par le canapé trouvé sur le bon coin l'année dernière. Je cherchais en priorité une jolie structure et une assise profonde pour être confortablement installés pour regarder la télévision et bouquiner! de quoi se vautrer en somme!...

J'ai trouvé celui ci qui ressemble fortement au canapé de mon amie Gaelle que j'avais pu testé chez elle et qui me plaisait beaucoup....Après une heure de route, il trônait au milieu de mon salon et comme vous pouvez le voir son air Oriental dénotait pas mal dans ma déco, ce qui intriguait mon entourage....

IMG_3869

Comme les assises et les coussins étaient fermes et de bonnes qualités , je les ai gardés. J'ai recouvert les assises d'un tissu traité anti-tâches façon toile de jute pratique à nettoyer (n'oublions pas que j'ai un garçon qui ne se gêne pas pour manger ses goûters en regardant la télévision ,sans parler du chat et du chien qui ne se privent pas de squatter! donc exit le rêve de divan immaculé de blanc!....) .

IMG_3998

J'avais d'abord mis des housses d'oreillers beige et marron....Ce qui changeait de suite le style!

IMG_4001

 

Et puis le mois dernier, j'ai eu envie de changements. Tout à commencer par un cadeau de taille que m'a fait mon beau frère. Quand il m'a parlé d'un miroir , je n'imaginais pas qu'il allait m'apporter une telle merveille!...

IMG_7153

Un magnifique authentique et gigantesque trumeau qui a prit place au dessus du canapé! J'en ai profité pour installer une lampe Jielde que j'avais entièrement décapé....

IMG_7149

Un changement en entraînant un autre, j'ai enfin trouvé une place au beau casier trouvé chez Anette, que j'ai agrémenté d'une grande plaque émaillée et détourné en portes revues! Juste à côté un petit fauteuil en rotin trouvé chez Emmaus , parfait pour feuilleter tout ça!....

IMG_7151

Enfin, j'ai finis par coudre de vrais coussins à partir de draps anciens et de sacs de tri postaux. Pour dissimuler quelques tâches et accrocs, j'ai eu l'idée d'appliquer de petits napperons au crochet chinés....

20150821_095958

 

 

La preuve en image , que ces coussins sont déjà fortement appréciés.....par Félicien en particulier!

20150821_150020

Et voilà une vue d'ensemble....

20150821_095937

La table basse à fait place au repose pied réalisé à partir d'un cheval d'arçon en cuir  trouvé il y a 2 ans dans un dépôt vente, monté sur roulettes. Super pratique, il sert aussi de banc à Charles-Henri et ses amis lorsqu'ils jouent à la console.....

 20150821_100015

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire ce message un peu long et d'être toujours fidèle à mon blog qui fêtera bientôt ses 7 ans! ....J'en profite pour vous remercier pour tous vos compliments au sujets de la peinture de la scène religieuse parue précédemment!!!

Un grand merci aussi à vous tous, qui passez par ces pages de façon silencieuse ou pas....Je sais que le temps manque parfois mais sachez tout de même qu'un petit mot fait toujours plaisir et donne envie de poster plus souvent!...

Marlène*

 

 

Publicité
Commentaires
I
beau relooking
N
Bonjour, je viens de m abonner à votre newsletter....je me suis déjà régalée avec le reportage et j ai hâte de découvrir vos nouvelles idées ! J ai aussi un bouledogue français qui se nomme Hortense....
D
Je suis trèèèèès en retard dans le lecture des mails, j'en garde sous le coude pour les lire et me voilà<br /> <br /> Je suis admirative devant l'imagination et le travail, une vrai merveille cette transformation mais il faudra expliquer à Félicien que même s'il est super craquant c'est pas une raison pour monter sur le canapé.<br /> <br /> Encore bravo !!!!
J
Bonjour je viens de découvrir votre blog grâce au magasine maison chic. Vous avez une très jolie demeure décorée avec beaucoup de goût.j'adore.<br /> <br /> Je vais maintenant vous suivre et regarder vos "trouvailles".<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br /> Joelle.
A
Sei bravissima ed hai una casa meravigliosa! Ma dove trovi tutte queste cose meravigliose? Io abito vicino a Milano e frequento i mercatini dell'usato ma non trovo più di tanto... Forse in Francia e' diverso! In abbraccio. Annalisa
Publicité
Newsletter
Publicité