Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
29 mars 2015

Virée Irlandaise....Galway et Dublin.

Pendant cette semaine en Irlande nous avons eu la chance de nous rendre plusieurs fois dans la jolie ville de Galway située non loin de notre pied à terre...Nous avons arpenté ses rues piétonnes aux façades colorées....

IMG_5326

IMG_5328

IMG_5329

Côté emplettes, petit Chiffonnier a trouvé son bonheur dans une confiserie....

IMG_5330

Il a fait le plein de plaquettes de chocolat Willy Wonka et de bonbons Harry Potter introuvables chez nous!!....

IMG_20150301_184028

Quand à moi, je me suis offert le fameux anneau de "Claddagh" La bague et les coutumes qui lui sont associées viennent de Claddagh, un village de pêcheurs, qui se trouve juste derrière les vieux murs de Galway.... J'aime ses symboles : deux mains tenant un cœur, la plupart du temps surmonté d'une couronne. On dit souvent que chacun de ces trois éléments symbolise une qualité : l'amour pour le cœur, l'amitié pour les mains et la loyauté pour la couronne. L'adage associé à ces symboles est : « Let love and friendship reign » (« Que règnent l'amour et l'amitié »). 

IMG_5331

De retour à la maison, lorsque je ne le porte pas, il est détourné en mini couronne pour que je puisse l'admirer quand même.... 

IMG_20150321_155117

Je ne vous cacherai pas qu'en cette période l'année , il faisait un peu frisquet....mais comme vous le voyez, là-bas on le prend bien et même les bouteilles de smoothies sont emmitouflées...lol

IMG_5356

 Après cette petite virée shopping, nous sommes allées à la cathédrale Saint Nicolas ou nous avons assisté à une messe qui se déroulait à ce moment là...

IMG_5335

Après ce moment de recueillement nous avons fini la soirée dans un pub !....

IMG_5353

Dans les pubs , ils règne toujours une ambiance festive et bon enfant! J'aime leur côté traditionnel et confiné dans une demie pénombre....Dans certains nous avons même eu droit à la musique celtique in live!!...Le top!

IMG_5766

IMG_5768

IMG_5769

Nous avons aussi eu la chance de visiter Dublin. Rien à voir avec Galway "la rurale"....Dublin est grouillante de monde et pourtant on s'y perd facilement tout en restant en sécurité.

Là bas aussi les rues sont vives et colorées ....

IMG_5518

IMG_5519

Lorsqu'on se rend dans cette ville, il y a un lieu incontournable à voir , le Trinity College Dublin (TCD), fondé en 1592 par la reine ÉlisabethIre, est la seule constituante de l'Université de Dublin, la plus ancienne université d'Irlande. Conçue sur le modèle des universités d'Oxford etCambridge, l'université n'accepta pendant longtemps que des étudiants masculins et protestants, mais est aujourd'hui une université pluriculturelle.Trinity College est l'université la plus sélective d'Irlande. Elle est classée parmi les meilleures universités d'Europe et du monde et attire chaque année non seulement les meilleurs étudiants irlandais mais aussi des jeunes du monde entier.

IMG_5466

Dans celle-ci se trouve une magnifique et impressionnante bibliothèque, nommée "long room"dans laquelle certaines scènes du film "Harry Potter" ont été tournées....Elle mesure 64 mètres de longs et abrite pas moins de 200 000 textes anciens !!

IMG_5475

On peut aussi admirer le célèbre livre de Kells et de nombreuses éditions originales....Un lieu vraiment impressionnant ou le temps semble être suspendu....

IMG_5474

IMG_5472

Ensuite nous sommes aller visiter Dublin Castle   un château dont la plupart des bâtiments datent du xviiie siècle, même si un château s'élevait à cet endroit depuisJean d'Angleterre (1167—1216). Le château servit de siège au gouvernement britannique en Irlande de 1171 à 1922.

IMG_5503

Il est assez agréable mais pour ma part, je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel si ce n'est de très beaux plafonds...

IMG_5486

IMG_5487

IMG_5488

Ensuite, direction "Temple bar", le pub mythique .....

IMG_5508

IMG_20150228_195538

Devant lequel petit chiffonnier a rencontrer un Léprechaun....

IMG_5511

Puis comme tous bons touristes nous avons fait une petite virée shopping dans les nombreuses boutiques Carolls....Pour terminer la soirée dans un autre pub "the Church" très atypique puisqu'il a prit place dans une ancienne chapelle....

IMG_5523

Puis il a fallut se résoudre à partir....Les pieds en compote mais des étoiles plein les yeux!!

IMG_5524

IMG_5526

Après ces grandes villes, ce sont des lieux plus ruraux que je vous dévoilerai et pour lesquels j'avoue avoir eu un vrai coup de coeur!!! ....A très bientôt pour la suite de ce périple Irlandais...Ensuite je reprendrai mes habitudes déco , brocante et compagnie!!

Marlène*

 

 

Publicité
Commentaires
I
Un magnifique voyage, et un reportage qui donne l'envie de prendre le bateau pour marcher sur tes traces. Le petit chiffonnier a bien changé, j'imagine qu'il a du en profiter un maximum. Belle semaine bises<br /> <br /> Véro
B
quel joli post ....merci pour ce reportage qui nous a fait voyager .<br /> <br /> j'aime entre autre le symbole de l'anneau .<br /> <br /> isabelle de l'instant bleu .
B
je recommence mon commentaire grrr ! je disais merci pour la visite, ma fille aurait aimer les bonbons harry potter, dommage si j'avais su je t'en aurais commander, <br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
B
merci pour la visite ! superbe ! ma fille aurait craquer, si j'avais su je t'en aurais commander..<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
C
Une très jolie virée qui me donne envie d'aller découvrir ce pays. J'aime beaucoup ton "support" de bagues....<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
Publicité
Newsletter
Publicité