Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
27 octobre 2011

Quand un crapaud se transforme en Prince Charmant...

C'est vrai qu'il avait tout d'un crapaud, lorsque je l'ai dégoté dans un vide-grenier, il y a quelques semaines...Les gens me scrutaient étrangement, d'un air de dégoût, lorsque je l'ai emporté. A croire que j'étais la seule à en voir le potentiel et pour 2 euros, je n'allais pas m'en priver!!!

Ce crapaud est en réalité un garde-manger dont la forme est peu banale, puisqu'il est ovale! Le voici dans l'état que je l'ai trouvé....

IMG_1832_1_

Oui, je sais : pas très ragoûtant, mais heureusement pour moi, je n'ai pas eu à l'embrasser pour le voir se transformer... Après l'avoir débarrassé de ses lambeaux de grillages et de ses clous rouillés, un peu d'eau, de lessive St Marc , une brosse et de l'huile de coude, sont venus à bout de la première étape...

IMG_1834_1_

Après séchage, le prince en devenir a revêtu son nouvel habit: un grillage à garde-manger tout neuf (trouvé en rouleau chez Leroy M***) genre moustiquaire en métal, que j'ai aggraphé et coupé ensuite.

IMG_1837_1_

A ce stade, le changement était déjà bien avancé.... Deux baguettes de bois ont achevé la transformation ,en cachant les extrémités du grillage pour une finition soignée.

IMG_1941_1_

Petits détails de charme et d'origine: le crochet destiné au séchage des salaisons...

IMG_1943_1_

....et la minuscule poignée de porte!

IMG_1944_1_

Désormais, ce prince règne fièrement dans mon "palais"!o!

IMG_1940_1_

J'espére que cet avant/après vous a plu...Cela faisait si longtemps que  je ne vous en avais pas montré! Mais désormais, ayant un peu plus de temps pour moi ,j'ai de nombreux projets en vu...

En vous remerciant  une nouvelle fois de vos visites et de vos messages , sans lesquels ce blog n'aurai pas lieu d'être!....

 

Publicité
Commentaires
S
superbe travail magnifiquement exécuté. il fallait un oeil averti pour savoir ce qu'on pouvait tirer de cet objet au départ incertain. bravo<br /> <br /> senami
D
Tu crois vraiment qu'on te regardait avec un air dégouté ? Nan, suis sûre que c'était plutôt un air dépité "Zut, pourquoi je ne l'ai pas vu avant". Comme toi j'adore retaper ce qui est abimé. Sinon ce n'est pas drôle.
M
mamamia!! comme on dit chez moi !!<br /> c'est trop beau tu lui a donner une seconde vie<br /> et tu as bien réussi!!<br /> j'aime ton intérieur merci pour partager ton aussi belle intérieur que j'adore...<br /> cristina
N
http://masdespaillasses.canalblog.com/archives/2010/08/09/18768963.html<br /> Clique sur le lien et tu verras combien j'ai vu ce genre de garde manger chez moi !!!<br /> (150€ !!!)<br /> Félicitations et Bravo !!!!<br /> Biz<br /> Nelly
C
Bravo pour cette belle restauration ! Ca donne envie de ne pas passer à côté d'objets qui ne "paient pas de mine" au début en tout cas. Souvent, chez les Compagnons, on hésite, mais quand on voit votre belle réalisation, on se dit que TOUT a du potentiel !<br /> <br /> Merci pour votre magnifique blog et votre très belle boutique que j'ai plaisir à venir visiter.<br /> A bientôt,<br /> MJo (Coton et Cannelle)
Publicité
Newsletter
Publicité