Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
21 janvier 2009

VISITE GUIDEE DE MA CUISINE!!!

Je suis heureuse de vous la faire découvrir, sans chichi, sans tralala, comme si vous arriviez chez moi! Entrez, ici on ne se déchausse pas et vous y êtes toutes les bienvenues!!!

Vous en connaissez déjà un petit morceau de par le confiturier  précédemment présenté, alors nous nous mettons face à lui et nous tournons à droite pour y découvrir l'un des éléments qui nous a décidé à acheter cette ruine en 1/2 heure: il s'agit d'une colonne centrale surmontée de deux arcades, qui autrefois étaient un thuyé voilà pourquoi c'était le coeur de la maison!

PC270517

Puis, en tournant encore à droite ,voici Le cadeau que nous nous sommes offert: une chatelaine couplée de chez Godin!!Il manque encore la hotte,mais bon, chaque chose en son temps...

PC270523

On continu par un petit garde-manger ovale acheté en salle des ventes il ya dix ans. Si comme moi, vous n'êtes pas fan des cuisines incorporées et que vous cherchez des astuces pour votre cuisine, vous remarquerez, que je l'ai posé sur

des équerres dans lesquelles j'ai passé une tige de métal qui accueille essuis- tout et ficelle!

PC270516

Juste en dessous de ce garde-manger, ce trouve une réédition d'un meuble de mercerie que j'avais eu en cadeau d'anniversaire!

PC270527

Ensuite, se trouve mon coin évier...

PC270528

A la place d'une porte condamnée, nous avons installé des étagéres pour y mettre une partie de ma collection de vaisselle rouge à pois blancs. Quand aux carreaux de faïences à l'arriére, je les ai récupérés lors de la fermeture de la faïencerie de Lonchamps!

P1010564

Dans ce qui servait autrefois de réfrigérateur, j'ai installé ma vaisselle de tout les jours....et sous le rideau il y a...plein  de bazar!!!!(on en voit un peu que déborde d'ailleurs!)

PC270520

PC270519

Un peu de déco, un lustre "monte et baisse" que ma soeur ne voulait pas, et un panier que mon grand-pére,vannier,m'avait fait il y a déjà longtemps!!

PC270522

PC270525

PC270526

Et pour finir la piéce centrale de cette piéce: il s'agit d'une table mais un peu particuliére...savez vous quel était son usage d'origine? Attention, les habitués des lieux ne jouent pas!Pour les autres, c'est un détournement d'objet pas si éloigné de sa vraie fonction!

PC270532

J'éspére ,que mêmes si ce fut un peu long,la visite vous à plu! J'en profite temps que le réseau internet n'est pas encore en travaux car à la fin du mois, ça risque d'être galère...

Publicité
Commentaires
C
JE le savais que je n'allais pas être déçue , j'adore!!! je suis toujours là depuis que je devais partir hi!hi! ta cuisine est à tombée, ta cuisinire j'adore, les étagère aussi la vaisselle, l'esprit d'ANTAN c'est tout ce que j'aime, la table , je pense à une ancienne table de boucher??? allez je continue la visite, j'en ai l'eau à la bouche hi!hi!
Z
Je découvre ton blog ce soir et j'aime beaucoup ta maison, sa déco et tes créations. ta cuisine à l'ancienne est superbe et me plait beaucoup.<br /> Je te glisse dans mes favoris et reviens tres bientot<br /> Belle soirée<br /> Isbelle
J
La visite de ta cuisine m'a beaucoup plu... Ta cuisine est superbe, les pierres apparentes...<br /> très douce journée
L
J'ai adoré cette visite !!... Et pour le guide... Un bisou!..
R
... Madame La Chiffonnière. Alors comme cela on a aussi été primée !<br /> TOUTES MES FELICITATIONS<br /> Je te fais un gros poutou à cette occasion.<br /> Isabelle.
Publicité
Newsletter
Publicité