Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
19 janvier 2009

JE PASSE AU ROUGE!!!

Et oui, pour un temps je délaisse mon pot de peinture grise,car je passe à la cuisine dans laquelle  le blanc et le rouge règnent en maitres.C'est une de mes pièces préférée, elle est le coeur de la maison et vous comprendrez mieux pourquoi, la prochaine fois lorsque  je vous la ferez découvrir en intégralité!

Mais pour l'heure, je vais vous montrer le dernier meuble que j'y ai installé. Je l'ai acheté il ya un peu plus d'un an dans un dépot-vente. Il n'était pas en trés bon état et le plateau du haut avait été remplacé par une horrible plaque de panneau de particules...Mais il s'agissait d'un vrai confiturier qui abritait réellement les confitures et autres mixtures faites maison.Vous vous demandez peut-être comment je le sais? En fait on reconnaît se type de mobilier par leur trés faible profondeur (environ 30 cm) il peut- etre haut (ressembler à une bonnetiére) ou bas comme le mien.En plus il avait une jolie poignée en laiton et ne coûtait que 25 euros! Je l'ai donc embarqué chez moi ou il a hiberner quelques mois....Jusqu'à la semaine derniére losque j'ai décidé qu'il était temps pour lui de tâter de mes pinceaux!!

PC230469PC230468Il y a quelques temps lorsque j'ai refait ma table de salle à manger , j'avais aussi posé une plaque de zinc sur le plateau de ce petit meuble.  PC230471 Pour parfaire le tout, je l'ai encadrée de champs plats cloués. Ensuite, je l'ai entiérement poncé, puis je l'ai peint avec la fameuse peinture à l'ancienne de chez "Libéron" couleur" Noisette". Mais comme  la teinte était un peu trop flashante à mon gout,et que  je voulais m'approcher de l'effet "sang de boeuf" d'autrefois. Je l'ai  atténuée en le cirant avec une cire couleur "Cassis" et voila le résultat!!!

P1010573!

P1010567

Et pour finir et vous donner un avant goût de ma cuisine, le voici installé!

P1010568

P1010569

Publicité
Commentaires
M
joli relooking pour le petit meuble BRAVO
M
Oui je ne suis pas très en avance mais je profite de travailler de nuit pour venir sur ton site et enfin je découvre ton confiturier dont tu m'as tant parler et je comprend il est vraiment très beau , tu as a nouveau bien travaillé. Félicitation, allez à bientôt, Bisous.
V
Passer de la couture à la peinture, tout ce que j'aime. Bravo pour le "reloocking" de ton meuble. <br /> Pour ma part j'utilise les produits de chez ELEONORE DECO, leur palette de couleur est super, sans odeur, sans oublier que le décapage n'est pas nécessaire.Je te souhaite de longues journées remplies de bricolage en tout genre.
G
ton petit meuble est superbe repeint ainsi. <br /> C'est vrai que cette peinture dans cette teinte est "magique", je l'utilise également sans jamais m'en lasser...
M
Cela est du plus bel effet et donne envie de reprendre les pinceaux...
Publicité
Newsletter
Publicité