Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
24 juin 2013

Mes derniers "coups de coeur" côté brocante....

J'avais envie de partager avec vous les petits trésors pour lesquels j'ai craqué ces derniers mois, et qui ont pris place à la maison...

Commençons par mon gros "craquage", ma plus grande folie....Une série de quatre plaques émaillées peintes à la main, provenant d'un ancien glacier de Genêve....Elles prendront place sur les portes de façades de ma nouvelle cuisine et si il en reste, vous les retrouverez peut-être à l'échoppe!....Mais rien n'est encore sûr...

IMG_8997

IMG_8998

                                                                           *******************************

Je soupçonne d'avoir contracté la "soupièrade aiguë" ,car je n'ai pas pu m'empêcher d'acquèrri cette énième soupière! Un joli modèle à liserés vert amande et aux monogrammes "VR" finement dorés en parfait état....

IMG_8991

                                                                 ***********************************

C'est en fouillant au fin fond d'une vieille caisse poussiéreuse que j'ai dégoté ce petit trésor: un petit cadre "Napoléon" à verre bombé, abritant un joli "coeur ardent" fait de tissu et de papier...

IMG_8995

                                                                ************************************

Une jolie paire de boucles d'oreilles en argent , à motifs de noeuds, apportera une touche d'authenticité à une tenue année 30.....

IMG_9008

                                                                          *********************************************

Ayant trouvé un grand nombre de petites plaques émaillées qui servaient autrefois à distinguer les trousseaux de clefs de chambres d'hôtel, je m'en suis réservées quelques unes qui prendront certainement place sur les tiroirs d'un meubles de métier....Mon stock a été épuisé en quelques heures et je n'en ai plus aucunes de disponibles.... 

IMG_8992 

 

                                                        ************************************

Cela fait déjà quelques années que j'en cherchais un et je l'ai enfin trouvé!....Il s'agit d'un pavillon de gramophone, que je détournerai soit en suspension , ou en pied de lampe! Sa forme galbée et festonnée lui donne un air de corolle de fleur que j'aime particulièrement....

IMG_9003    

IMG_9004         

                                                  *******************************

Vous connaissez ma passion pour les arts plastiques, j'aime acquérir de jolies études, croquis , aquarelles et peintures ....Voici mes dernières trouvailles: un étonnant portrait inachevé et détaché de son châssis . Ce qui lui donne un côté "Shabby" et décalé que j'adore....Une toile romantique et finement exécutée...

IMG_9000                      

IMG_9001                     

Un portrait "vivant" comme j'aime à le dire....

IMG_9002    

En ouvrant, un petit carnet, j'ai découvert de jolis croquis, dont quelques uns poètiques de nuages et de tronc d'arbre...

IMG_9009      

IMG_9011   

Par un heureux coup du hasard, samedi matin,j'ai eu la chance de trouver une peinture du grand-père paternel de mon mari, qui est daté de 1969 : un bouquet de soucis: une de ses fleurs préférées.....

IMG_9013

J'ai aussi fait beaucoup d'autres trouvailles que vous pourrez retrouver dès mercredi à l'échoppe....

Allez zouh, je file car des travaux m'attendent à la cuisine!...Merci de votre visite et à bientôt!

Marlène*

                      

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Jolies chines!
C
Jolie chine; quelle chance de trouver autant de merveilles bisous Roselyne
A
C'est vrai que ces plaques émaillées deviennent rarissimes... de même que tout ce qui est émaillé d'ailleurs. J'ai attrapé une cafetière émeraude émaillée en parfait état pour 2 euros dans une braderie de quartier, mais je ne compte pas que cette chance incroyable se reproduise.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi plus personne ne fait d'émail ? C'est beau et c'est solide pourtant ?
P
Joli billet <br /> <br /> je craque pour tes plaques <br /> <br /> biz
S
Tout est superbe - ces plaques émaillées sont vraiment très belles !<br /> <br /> Chacune de tes trouvailles est remarquable - le pavillon de gramophone, les boucles d'oreille , le portrait ....<br /> <br /> C'est un plaisir de se balader chez toi!<br /> <br /> Bisous et douce journée<br /> <br /> Solène
Publicité
Newsletter
Publicité