Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
14 juin 2013

Première née de l'atelier...

Quoi de plus tentant que d'étrenner mon atelier en créant une robe comme je les aime: originale, romantique et rose!!?...Depuis longtemps j'avais envie d'une robe-tablier croisées dans le dos, mais impossible de trouver un patron de ce modèle, aussi je me suis résolue à le créer et pour qu'elle soit encore plus atypique, j'y ai ajouter quelques liens astucieusement placés afin de pouvoir la porter de trois façons différentes!

La voici donc "façon normale et ample"....

IMG_8954

IMG_8955

 

 La voici, façon "empire" nouée sous la poitrine (ma préférée)...

IMG_8961

IMG_8962

 

Et la voici retournée, portée façon "cache-coeur", le volant se retrouvant devant...

IMG_8963

Il s'agit d'un prototype, et certes,quelques finitions et améliorations sont à parfaire ,mais je l'adore déjà!! 

                                                               ************************************

Sachant que certainnes d'entre vous, m'aurai demandé, de la montrer portée , je me suis prêtée au jeu....Soyez indulgente pour ces photos prisent seule car je n'ai pas pour habitude de jouer au "mannequin" LOL!!!!.....Voici donc votre "chiffonnière" vêtue de sa robe-tablier , d'une chemise de nuit ancienne et d'un jupon brodé ancien...

1/Version "Ample"....

IMG_8884

 

IMG_8885

 

IMG_8893

                                                                           *******************************

2/Version "Empire".....

IMG_8903

IMG_8906

IMG_8908

IMG_8910

                                                                                   *****************************

 3/Version "Cache-coeur"....

IMG_8916

IMG_8919

J'espère que cette première création vous a plu ,et au risque de me répéter encore une fois, je remercie tous ceux qui prennent le temps de venir flâner sur mes pages silencieusement ou non.....

Marlène*

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Et bien voilà , on a le mannequin et la robe cette fois ci ! Tout est parfait !!<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
L
superbe création !!! j 'imagine le travail qu'il y a derrière cette oeuvre bravo !
N
J'ai oublié de préciser que c'est grâce a Nanacréa....
N
Je pense avoir parcouru en 3 jours tous les messages de ton blog, c'est un reel coup de coeur pour moi, tu me redonnes gout au blog, et surtout à la chine, que j'ai laissé tomber depuis...13 ans...alors merci à toi d'être ce rayon de soleil dont j'avais besoin...je deviens une inconditionnelle désormais...bises
C
Bravo!Comme j'aimerai etre douée ainsi en couture pour inventer des modèles!!!De plus ce n'est pas facile de se prendre soit meme en photo et c'est très réussit et cela donne la hauteur de votre pièce et des décos.<br /> <br /> Encore bravo<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Sandine
Publicité
Newsletter
Publicité