Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
7 octobre 2011

Poètiques variations de globes...

Une inspiration soudaine, a donné naissance à une composition façon "cabinet de curiosité". Pour cela ,j'ai d'abord peins une toupie en bois d'un noir mat.

Ensuite, d'un acte Notarié de la fin du XIII ème, au grain de papier sublime et aux écrits manuscrits raffinés, est né un joli papillon aux ailes dentelées.

Une fois celui ci "posé" sur son nouveau perchoir....

IMG_1809_1_

IMG_1813_1_

....je l'ai abrité sous un globe en verre qui abritait autrefois une pendulette.

Dans le même esprit poétique, un cadran de montre délesté de ses aiguilles et des minutes qui filent, sagement posé pour devenir le socle d'une charmante ventouse de verre convertie en cloche miniature pour l'occasion....

IMG_1815_1_

Quelques symboles religieux apportent une touche de spiritualité à cet ensemble: une petite vierge en prière à trouvé abris sous un globe plus qu'original, puisqu'il s'agit d'une ancienne éprouvette en verre retournée ,contre laquelle s'appuit négligemment un petit missel de poche à tranche dorée...

IMG_1814_1_

Tel les planches d'un théatre qui accueille une pièce en trois actes, un ancien socle de globe en bois noirci"Napoléon" sert de support à cette "scenette" de trois "globes", que je ne me lasse pas de regarder....

IMG_1807_1_

Vous pouvez d'hors & déjà adopté cet ensemble à "L'échoppe d'une chiffonnière" en cliquant là   .....et découvrir mes autres coups de coeur!!

IMG_1822_1_

IMG_1826_2_

IMG_1803_1_

Merci de votre visite & à  très bientôt!

Publicité
Commentaires
S
J'adore ton billet ! chaque photo me plait et est superbe !<br /> Belle journée et bisous<br /> Solène
C
De très jolies compositions.<br /> Bisous et bonne semaine.<br /> Delphine
C'est tout simplement : BeAu !
L
superbes objets et photos!!!!!!!<br /> biz<br /> Gaëlle
S
Ta mise sous globes de tous ces petits objets est une vraie réussite, j'adore.
Publicité
Newsletter
Publicité