Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
20 septembre 2011

Retours de chine...

Avec la rentrée, et la montagne de choses à faire qu'elle entraîne, je ne vous ai pas montré mes trouvailles de ces dernières semaines... En voilà déjà une partie...Un petit sceau de plage et des petites toupies en bois qui rejoindront la boutique... Une petite mallette cartonnée à 0,50 cts, qui va vite se remplir de bobines de fils...

IMG_1715_1_

 

Une trouvaille dont je suis assez fière, ce sont ces deux petites peintures sur verre, très anciennes, trouvées sous des saladiers en plastiques au fond d'un carton...La dame qui désirait ardemment s'en débarrasser, me les a cédé pour 1 euro les deux!! Ce qui m'épate, c'est la technique que le peintre a employé puisque qu'il a peint à même le verre et à l'envers:le personnage a été peint en premier en commençant par les détails (ombres,traits du visage...)et le fond est la dernière couche! 

IMG_1725_1_

IMG_1726_1_

 

Un joli miroir Louis Philippe à décor de feuilles qui rejoindra lui aussi la boutique.

 Un portrait à l'huile sur toile daté de 1820 acheté pour la modique somme de 10 euros!

Deux grands cadres anciens à 1,50 euros pièce, en espérant qu'ils conviennent à une de mes toiles...

IMG_1727_1_

IMG_1728_1_

 

Voilà un petit objet que je cherchais depuis quelques temps en vain...J'en voyais certes, mais trop récents à mon goût...Il s"agit d'un serviteur à tampons qui accueille désormais ma collection de tampons et de sceaux anciens glânés au fil des années. J'ai jeté mon dévolu sur celui-ci parce qu'il est entièrement en métal patiné , qu'il est à double "étage", et qu'il m'a coûté 2 euros seulement...

IMG_1717_1_

 

Une autre trouvaille originale, qui alimentera aussi l'échoppe: deux anciennes éprouvettes de laboratoire en verre soufflé, qui une fois retournés, deviennent de jolis globes...

IMG_1724_1_

 

Quel bonheur de découvrir ces frontons de différents formats!!

IMG_1746_1_

Le plus grand ci-dessus, ainsi que les plus petits ci-dessous, seront aussi à vendre prochainement...

IMG_1745_1_

 

D'autres petites choses destinées à l'échoppe...Un grand moule à faisselle,des plaques de portes,une forme à chaussure de bébé (très rare), des ciseaux de brodeuses, un ornement de toit en métal, des mouchoirs brodés, un sac à main , un bel album photos garnit...

IMG_1723_1_

IMG_1739_1_

IMG_1732_1_

 

IMG_1719_1_

IMG_1734_1_

Et ce n'est pas tout, j'ai aussi trouvé des présentoirs à sachets de graines , des horloges et des lampes industrielles, des caisses en métal,un sceau à biscuits....autant de surprises qui rejoindront la boutique dès que je pourrai me consacrer à la préparation de leur vente... Alors, surveillez bien "L'échoppe d'une Chiffonnière" et à bientôt...

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je fais connaissance avec ton blog et je suis ravie!<br /> Il est superbe et je reviendrai en voir plus -<br /> ce billet ci-dessus est une vraie mine de trésors !<br /> J'adore notamment tes frontons et le portrait à l'huile que je trouve superbe !<br /> Je te remercie de ta gentille visite chez moi et te dis à très bientôt !<br /> Solène<br /> je me suis abonnée à tes news !
L
et bien tu as fait fort !!!<br /> que de merveilles !!!<br /> tout est trop trop chouette!!!<br /> bises
R
C' est encore une merveilleuse chine que tu nous présente là ! Les frontons sont superbes,et les autres objets aussi...<br /> <br /> Bisouilles, Isabelle.
M
QUELLE CHINE... BRAVO...
M
Oh la la on va faire de jolis achats, bises, Martine
Publicité
Newsletter
Publicité