Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
5 juillet 2010

RETOUR DE CHINE XX...

Juste un petit saut parmi vous ,pour vous montrer mes trouvailles de Dimanche dernier. Bien que les vides-greniers commencent à être rares en cette période, on peut encore y dégoter des p'tits bonheurs, comme cette pince à sucre gravée "Héléne" d'un côté et "MJ" de l'autre côté à 1,50 euros, ce minuscule cadre à noeud à 1,50 euros, ce petit vase à 0,50 cts, et cet ancien flacon de parfum en porcelaine (aux violettes de Toulouse de "Berdoues"dont je suis adepte) à 1 euro....

P6130045

P6130046P6130048P6130047P6130049

Une paire de pieds de piano à 15 euros, dont j'adore la patine noire...

P6130041

Une boite à sucre "CdF" à 1 euro, une mini lanterne en fer forgée à 1 euro, et deux mini patère en métal à 0,50 cts pièces pour y accrocher mes colliers...

P6130055.

Un lot de 5 ronds de serviettes pour 1 euro le tout....

P6130063

Achetés uniquement pour celui-ci....

P6130064

Un repose pieds, certes à regarnir, mais pour 1 euro comment le laisser passer!!

P6130043

Gros coup de coeur pour cette photographie émaillée dénichée ,dans un lot de cartes postales pas folichonnes, pour 0,20cts!!! Elle mesure 18cm et au dos on peut y lire l'inscription manuscrite suivante: "le papa de mon papa: Gaston". Et bien, je trouve que Gaston a beaucoup de prestance!! Ne trouvez vous pas??!!!!

P6130044

En prévision d'une future déco hivernale (oui, oui je sais que ce n'est pas de saison, mais une chiffonnière n'est jamais trop prévoyante !!!) une ancienne paire de patins à glace en cuir à 2 euros!

P6130042

Un superbe lot d'argenterie ,comprenant 31 cuillères, à 14 euros, dont une gravée "TT", six gravées "PL", six gravées "RL", cinq gravées "ML", une aux initiales "AP", une autre frappée "CG" , une autre portant le prénom "René" et les autres plus simples.....

P6130056

P6130057P6130058P6130062

J'ai bien faillis ne plus être des vôtres....Car une abominable mamie d'au moins 75 ans, a bien faillit m'étriper lorsqu'elle m'a vu dégoter ces quatre babioles (à 1 euro pièce) juste à côté d'elle!!! Limite à m'insulter, elle disait à la vendeuse qu'elle les achetait plus chers que moi et que pour cela , ils étaient à elle!....La dame du stand l'a même "remballé", indignée par son comportement! Ensuite, elle voulait que je les lui revendent! Lorsque je lui ai dis non, elle m'a fusillé du regard et pour tout vous dire j'ai du partir du banc avant d'avoir fini de tout voir!!....Bizarre non?!!!!.....

P6130050

La croix est assez singuliére avec des éclats de pierres ou de verre qui forment des dessins, si vous avez des infos sur ce genre de bijoux n'hésitez pas à éclairer ma lanterne....

P6130053

Tout comme sur cet étrange mini crochet à l'étui doré....

P6130054

J'ai aussi craqué sur un mini panier à herbes aromatiques à 2 euros, mais j'ai oublié de le photographier.....Ce sera pour la prochaine fois!! ...Merci de votre fidélité et à bientôt!.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,la croix est bien italienne qui en micro mosaïque ou son non le plus commun un millefiori la période la plus vaste de cette production est le début 20 eme broche bague pendentif sont le plus répandue la technique de fabrication est à rapprocher des sulfures les plus rechercher sont les paysages italiens certains sont signer il faut de la patience pour trouver ces signatures imperceptibles à l oeil nu vive la loupe
S
Bonjour, bravo pour vos jolies trouvailles, je suis aussi collectionneuse d e parfums et aussi amoureuse des flacons Berdoues , ils sont trop mignon, votre trouvaille est superbe rare et ancienne, bravo , amitié, Syssy<br /> <br /> vous pouvez venir me faire un petit coucou sur mon blog vous verrez ma collection Berdoues
J
Il s'agit d'un retourne biais... J'en ai un et je m'en sers en couture pour retourner mes biais une fois cousus... Après, il peut peut-être avoir plusieurs fonctions...<br /> En tout cas. Je découvre ton blog que je trouve vraiment superbe... Il me permet d'avoir des idées de prix pour mes virées dominicales.<br /> Bonne continuation<br /> Aurore
M
Le crochet peux aussi servir pour remonter les mailles es bas et chaussettes de laine<br /> Maryline
O
Bonjour, le petit crochet sert à rentrer les fils des pull over accrochés, j'adore votre blog, magnifique les affaires que vous faites.
Publicité
Newsletter
Publicité