Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
5 juin 2010

Des idées en cascades....

Je suis sure que ça vous arrive aussi souvent: on part d'une idée qui vous en donne une autre ,qui vous fait penser à autre chose....C'est l'effet "Dominos"!

C'est ce qui m'est arrivé avec le serviteur de table chiné dernièrement. Comme il manquait un bouchon à l'une des carafes, je me suis dis que j'allais en chercher un dans mon stock. En sortant toutes ces jolies pièces de verres de leur carton poussièreux, je me suis dis qu'il était bien dommage de ne pas en profiter et qu'elles seraient trés déco dans un grand bocal....Coup de bol, Dimanche dernier j'ai trouvé ce grand bocal qui accueille ma collection d'une cinquantaine de bouchons en verre de toutes tailles!!....

P5140398

P5160421

Une fois les deux carafes du serviteur "coiffées" de leurs bouchons quasi similaires (la chance!), je me suis demandé à quoi je pouvais l'utiliser car j'en avais déjà pour mes deux tables....C'est en le regardant attentivement que j'ai trouvé que ces carafes avaient des allures de flacons...Ni une, ni deux le voilà désormais devenu serviteur de salon de bain!!

P5160418

Dans lequel, parfums,maquillages, bijoux et autres coquetteries ont pris place....

P5160419

P5160416

L'étagère à musique Napoléon III, chinée dans un dépot-vente au mois de Mars dernier pour 30 euros, était parfaite pour dissimuler l'affreux séche-serviettes! C'est sur celle-ci que j'ai installé mon serviteur...

P5160410

Après réflection, j'ai décidé d'accrocher un miroir au dessus. Chiné l'an dernier (8 euros), ce miroir attendait son tour pour être bichonné car la jolie corniche qui le coiffait était cassée....

P5110388

La voici maintenant, près une recomposition à la résine et une application de cire dorée...

P5160408

P5160406

Et pour finir une vue d'ensemble...

P5160423

Maintenant chaque chose est à sa place, même si au départ ce n'était pas forcément leurs fonctions premières!

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Ah quelle joie de consulter ce blog chaque jour, c'est ma bouffée d'air pur... surtout ne rien changer, c'est un bonheur A bientôt sur votre blog donc
S
Bonjour<br /> Joli cet apperçu de salle d'eau, l'ensemble est<br /> dans mon goût, j'aime!<br /> Je reviendrai faire une petite visite de temps en temps. à bientôt Sylvie<br /> <br /> http://atelierdelouis.canalblog.com
R
Pourrais -tu nous dire comment tu as réussi à restaurer ton cadre doré avec de la résine ?<br /> Par ailleurs tes arrangements sont superbes, félicitations !
R
Pourrais -tu nous dire comment tu as réussi à restaurer ton cadre doré avec de la résine ?<br /> Par ailleurs tes arrangements sont superbes, félicitations !
A
Super idée pour belle ambiance romantique !!! bravo !! combien de fois ais je eu envie de collectionner les bouchons !! mais je ne savais pas qu'en faire !! une autre très bonne idée de ta part ! je craque sur ton fronton !! <br /> bizz !
Publicité
Newsletter
Publicité