Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
26 novembre 2008

JE ME LANCE!!!

Bonjour et bienvenue à toutes!

Certes mon blog n'est pas parfait, nulle en informatique j'en appelle à votre indulgence et à vos précieux conseils. Mais  à visiter tous ces merveilleux blogs, l'envie de partage est devenue trop forte, alors  voilà:

Je m'appelle Marlène, j'ai 31 ans, maman d'un adorable petit blondinet de 3 ans et des chouillas.

J'ai un mari génial avec qui j'ai passé plus de la moitié de ma vie!si,si!Et depuis trois ans nous rénovons la maison de nos rêves (une ferme du XVIIIéme)  dans un charmant petit village de 250 âmes.

Je suis fana de déco et de tout ce qui en découle: couture, broderie, peinture, bricolage et j'en passe...Bref, je m'évertue à rendre le monde de ma petite famille plus agréable et c'est ainsi que je vais vous faire partager mes projets et mes réalisations faites des bricoles, de bidouillages et de ratages aussi...

Pour commencer voici le dernier à avoir reçu une cure de jouvence: un MIROIR à motif de coquille que mon chéri m'a chiné en brocante au printemps dernier. Mais les moulures manquantes et la dorure ternie m'ont décider à le patiner...

PA250114   

J'ai utilisé une peinture à la caséine (type peinture à l'ancienne de chez Libéron) que j'ai appliquée en deux fois (temps de séchage oblige...). Puis, une fois complétement sec, j'ai posé au pinceau une cire teintée blanche que j'ai ensuite lustrée, lustrée et relustrée! Et le voilà !PB030122

Publicité
Commentaires
C
Voilà comment on rencontre des blogs sympa grace à canalblog sur page acceuil....!<br /> ca fait une bonne petite demi heure..(pour me changer les idées et les odeurs des plats de ce soir!!et fuire la cuisine un petit moment!!)..que j'ai pris le temps de visiter tout ton blog...un enrichissement de belles choses sans compter la demeure!un ravissement!....des pierres partout...un regal pour les yeux..<br /> Tu as ce don à denicher des tresors et des objets chics anciens...pour trois fois rien!:)))...Et ca ca fait un peu raler!!!!!...:))))<br /> J'ai pris note de tes bons conseils pour les peintures...ton petit meuble cuisine un gros coup de coeur pour la forme et la couleur...et aussi pour l'armoire avec decoupe coeur et grillage...ca fait rever....<br /> Vraiment ravie d'avoir fait une belle ballade cette aprem's...je reviendrai apres les fetes car j'ai vu que tu avais des tissus en ventent...et il y en a un qui comment dire...est EXTRA !<br /> Bonne Année à toi et toute ta tribu...<br /> @ bientot<br /> PouletteRoussette
H
je découvre ton blog et je l'ai parcouru entièrement<br /> bravo, tout est superbe; j'adore les vieilles pierres alors... et tout ce qui touche à la déco;<br /> encore bravo.<br /> s'il est encore possible d'avoir de la peinture à la caseine, je suis preneuse.<br /> je suis à la recherche d'un drap ancien en lin blanchi avec monograme et jour échelle (à 10cm du bord environ)si tu a et si tu es vendeuse!!!<br /> un grand merci d'avance<br /> <br /> je suis toute nouvelle sur ces blogs
C
Tout d'abord bravo pour le nom de ton blog qui m'a tout desuite accroché!!! et j'ai été séduite tout le long de ton blog, je reviendrai car j'ai pas pu tout voir, j'ai deux loustics dont le dernier qui veut tout voir et il m'est impossible de consulter ton blog tranquillement hi!hi! je le comprends aussi avec ces petits mots bien à lui "veux voir".<br /> Je reviens et merci pour ces purs instants de vrais Bonheur!!!!<br /> Bisouilles<br /> Clochette
A
J'ai découvert ton blog petit à petit, bravo, tu as beaucoup de talent !<br /> Je ne manquerai pas de te suivre régulièrement !<br /> A très bientôt<br /> Merci de ton passage chez moi !<br /> Alexandra
V
Alors là..chapeau...quel beau blog...je devais asser juste 5 mns sur l'ordi...ça fait déjà plus d'une heure...tout est très joli.J'ai aussi entrepris la restauration d'une vieille maison en Normandie...j'ai un miroir qui va sans doute très bientôt ressembler au tein...merci pour les infos!<br /> Mon blog est tout jeune...mais visiter les blogs des unes et des autres donne vraiment envie d'aller plus loin!<br /> Encore Bravo pour toutes ces belles créations<br /> Valé<br /> http://atelierdesouris.canalblog.com/<br />
Publicité
Newsletter
Publicité