mon fidéle mannequin qui m'accompagnera souvent dans la présentation de mes créations coutures.

Voilà trois ans que j'en cherchais un vainement, lorsqu'un jour en papotage avec mon amie Maud (qui habite à 3 pas d'ici), elle m'apprend qu'elle en a un dans son coffre de voiture que sa maman lui à confié à vendre dans un prochain vide-grenier. Ni une, ni deux, débarqué, adopté, embarqué!! Merci Maud pour ton prix d'amie! Et quelle chance j'ai eue, car c'était exactement celui que je voulais: un Stockmann à la taille de guêpe, avec un beau pied Napoléon III!

Il était en bon état (pas déchiré,ni cabossé), mais il était couvert d'auréoles et de taches d'humidité! Que faire? Aucune solution sur le net... Le savon n'y fait rien...Alors, je l'ai peint! Deux couches légères pour voir la trame du tissu ancien et les coutures qui dessinent un corset, je laisse la marque d'origine et le résultat est là! Il siége donc fiérement dans une piéce de vie sans faire tache!

Je vous le présente avec une de mes derniére tenue réalisée à l'occasion du mariage de ma niéce en Octobre dernier. Il s'agit d'une redingote, d'une robe-bustierrobe-bustier noire et d'un jupon de tulle rose dragée...Un brin rétro comme j'aime ...

PA080003PA080002