Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
9 mai 2013

Création d'une table de découpe pour l'atelier couture....

Je suis heureuse de vous retrouver après ces dernières semaines de silence....L'envie de revenir plus tôt ne manquait pas, mais ,entre les vacances, l'amménagement de l'atelier, la reprise de la saison du gîte et le grand tri de Printemps que j'ai entrepris à la maison, je n'ai pas eu une minute à moi!

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que j'ai plein de choses à vous montrer! Je vais commencer par une création dont je suis trés fière: une gigantesque table de découpe...Voilà  un petit moment que je cherchais comment en faire une: plan de travail sur tréteaux, commodes accolées,....? Mais rien ne me convenait vraiment, et puis ,un jour ,je suis tombée sur une super idée qu'a eu une couturière d'outre manche....Pour ce ,il faut d'abord passer par le géant Suédois et faire une razzia sur les tables basses "Lack" à moins de 6 euros l'unité....

IMG_7867

Le plus long dans l'histoire c'est de visser les pieds et comme j'avais 16 tables à monter (soit 64 pieds!!!), je ne vous explique pas le risque de tendinite....Heureusement que Monsieur était là pour me donner un coup de main!

J'ai ensuite assembler ces tables par deux en les collant à la colle Néoprêne, puis par 4,puis par 8, et par12 et enfin par 16.....Et voilà le travail!!!

IMG_7869

L'investigatrice de cette idée avait utilisé des caisses en plastiques comme rangement, mais mon choix s'est porté sur ces grandes boîtes roses à pois de chez Ikéa (12 euros les 2) dont les dimensions s'adaptaient parfaitement aux niches des tables empilées! Je ne vous explique pas le volume de rangement! J'ai pu y ranger tout mes tissus et fournitures en tous genre pas très jolies à voir....

IMG_8286 

Quelques classeurs accueilleront mes grilles de points de croix, mes patrons couture et les idées découpées dans mes magazines préférés...

IMG_8289

Mes livres de coutures, de bricolages et de décorations ont aussi prit place dans une niche...

IMG_8300

Pour parfaire ce grand plan de travail (110x220cm) et "aplanir" les rainures laissées par le dessus des tables accolées, mon beau père m'a découpé un grand plan en PVC blanc et façonné une grande goulotte qui accueillera ciseaux, craies de tailleur et règle,qui resteront ainsi à porté de main!! Je n'ai plus qu'à peindre les vis et ce sera parfait....

IMG_8290

Et voilà le résultat final!!!

IMG_8303

IMG_8305

IMG_8304

Alors si vous ne savez plus comment ranger votre atelier, vous savez ce qu'il vous reste à faire....

Merci d'être passé par ces pages et à bientôt pour une autre visite de l'atelier!.....

Marlène*.

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Bonjour! Pourriez-vous nous dire si avec le temps vous êtes satisfaite de votre table? Est-elle solide?<br /> <br /> Je vous remercie!
P
Jadore mais finit la table de coupe mesure combien merci
C
Bonjour<br /> <br /> J adore cette idée. Très beau rendu !
P
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez-vous me dire où votre beau papa a trouvé le PVC blanc ?<br /> <br /> Merci
M
Bonsoir <br /> <br /> je suis sur Pinterest et juste au moment ou je me creuse la tete pour trouver des idées pour m'aménager un petit coin couture et je tombe sur votre table de travail.<br /> <br /> plan qui ne sera pas onéreux avec ces petites tables IKEA.<br /> <br /> BRAVOS VOUS ETES FORMIDABLES
Publicité
Newsletter
Publicité