Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
14 février 2013

Ma période bleue...

Ces derniers temps ,mes  trouvailles, ont indéniablement un fil conducteur : le bleu!!...serai-ce parce qu'en manque de soleil , j'épprouve une irrépréssible envie de ciel azur?...Toujours est-il que le week-end dernier en brocante, j'ai encore craqué ....sur ce joli regard et ce délicat ruban...

IMG_7587

Un ravissant portrait de fillette, réalisé à la pastelle sur une toile au châssis rond...

IMG_7585

...qui à prit place dans le grand cadre à noeud qui surmonte la cheminée. Mais il n'est pas dit que ce sera sa place définitive...

IMG_7654

                                                                                 ***********************

Chiné en Septembre dernier sur un minuscule vide-grenier sous une pluie torrentielle : un fabuleux lustre à pampilles de verre bleu et à bois doré!

IMG_7398

Mr Chiffonnier vient de l'installer dans notre chambre (merci de faire abstraction des horribles ampoules qui seront changées sous peu!!!)...

IMG_7395

IMG_7393

                                                                           ***************************

Quelques bricoles .....bleues!

Des bons points de Catéchisme chinés Dimanche dernier , qui seront détournées en étiquettes ou utilisés pour agrémenter  mes compositions papier...

IMG_7657

 

Encore une touche bleutée avec ce sautoir papillon suspendu au cou du buste "Stockmann", habillé de mon corset de mariée...

IMG_7661

 

Quand au second mannequin, il porte le médaillon de mon mariage, car tradition oblige, une mariée se doit de porter quelque chose de bleu....

 

IMG_7663   

 

Derniers coups de coeur déco pour ces boutons de tiroirs à verre loupe et bombé, façon cabinet de curiosité....

IMG_7665

                                                                                        *********************

Et comme le bleu est la couleur des amoureux, je terminerai ce message en souhaitant à tous les aimés et les aimants de la terre,une très belle fête de Saint Valentin sans oublier mon amoureux ,à qui je pense très fort.... Voici une brassée de roses pour tempérer tout ce bleu et célébrer ce jour si particulier!!....

IMG_7584

Merci pour tous vos voeux d'anniversaire qui m'ont fait chaud au coeur!!.....

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je découvre votre site super...Mais une question me brule la langue ,votre lustre sans indiscrétion combien vs a t il couté?.J 'en ai acheté un à "ma petite brocante" ,car j 'adore le BLEU .Mais surement pas au meme prix que le votre ! A bientot ANNICK.
B
Ton médaillon est superbe ! As tu changé tes ampoules ??? Je cherche des ampoules led flamme, si tu as une info pour en trouver ?<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
C
Toutes ces trouvailles sont merveilleuses ! un gros faible pour ton médaillon de mariée...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christine
P
Coucou! <br /> <br /> Que de merveilles!!!! Ce lustre est sublime!!!! Il y avait longtemps que je n'étais passée par ici et c'est toujours aussi beau!!!!<br /> <br /> Il faut dire que je délaisse du plus en plus mon blog et aujourd'hui je fais un petit tour sur les autres <br /> <br /> Des gros bisoussssss
L
A défaut d'en avoir dans le ciel , voilà des touches de bleu que l'on se plait à admirer chez toi et dans ce billet doux !
Publicité
Newsletter
Publicité