Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
2 mai 2011

Compositions florales de saison....

Voici une idée toute simple, peu coûteuse mais qui a fait un grand effet sur la table de Pâques: il suffit de couper à l'aide d' un couteau à dents ou avec un coupe-oeuf, le haut des oeufs et de laver soigneusement les coquilles pour en faire de petits vases en les posant par exemple, sur des petits photophores à bougies genre chauffes-plat!

Ici, j'ai utilisé les oeufs de mes oies afn de mettre en valeur les délicats brins de muguets offerts par mon amie Véronique...

IMG_0495_1_

IMG_0510_1_

Et puis, pour toutes celles qui comme moi raffolent de ces sublimes jardinières anciennes et autres vases médicis impossibles à fleurir de par leur profondeur et leur largeur ou simplement parce qu'ils sont troués, j'ai LA solution!!...

Tout d'abord, placer des contenants à l'intérieur du pot choisi: ici pour cette jardiniére, j'ai utilisé des pots de yaourts en verre que j'ai disposé en les serrant bien les uns aux autres. Mais pour un grand vase en fonte, j'aurai mis des bouteilles en plastiques aux goulots coupées ou un sceau....

IMG_0384_1_

Puis, recouvrir ces contenant d'un grillage à mailles serrées, qu'on aura prit soin de découper à une taille supérieure au contenant principal, afin de pouvoir le coincer sur les cotés...N'hésitez pas à appuyer et à tordre le grillage afin de stabiliser l'ensemble. Opération essentielle: remplir  d'eau les contenants!

IMG_0386_1_

Maintenant, il ne reste plus qu'à installer les fleurs en les recoupant à la hauteur souhaitée et en veillant que leurs tiges soient bien immergées dans l'eau!

IMG_0388_1_

Et voilà le travail!!...

IMG_0391_1_

Désormais, vous n'aurez plus d'excuses pour laisser vos vases vides!!!......

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ces idees!!Bises, Pascale***
A
une jolie table fleuris!!<br /> et moi qui a une jardinière...et je ne savais pas quoi en faire!!la solution est toute trouvé!!merci!!<br /> véro
D
Bonjour, <br /> Un petit tour chez "Rose et Gris" et me voici ici ...<br /> Belle découverte, ton blog est une mine de "chine" toutes plus elles les unes que les autres ! quelle chance d'habiter à la campagne et de trouver ces merveilles à petits prix !<br /> Je retiens l'idée de la jardinière et des pet<br /> its pots de yaourts , quel effet !<br /> Bonne et belle journée<br /> Dominique
N
Le muguet dans ces coquilles en chemin de table, une très belle jardinière de lilas, Tout est vraiment ravissant ! Bisous
V
Merci, c'est une excellente idée !
Publicité
Newsletter
Publicité