Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
24 novembre 2009

Au menu de ce Samedi...

il y avait  cuisine et  chine...

J'ai d'abord préparé un dessert car nous étions invités chez des amis le soir même...Étant donné qu'ils l' ont apprécié, je leur ai promit de donner ma recette, inspirée de celle du thermomix mais comme je n'ai pas cette Rolls des appareils ménagers, je l'ai quelque peu remise à ma sauce....Voici mes verrines présentées dans une ancienne Yaourtières!...

PB030673

   Recette de la " Tarte aux citrons destructurée"

1ére étape: Déposer aux fonds des verrines, une couche d'un centimètre de spéculos broyés...

2éme étape:  préparer la crème de citrons: laver 2 citrons (non traités), couper les extrémités et enlever les pépins. Les couper en morceaux (en gardant la peau) et les mixer...Ajouter 140 gr de beurre fondu, 4oeufs + 2 jaunes (réserver les blancs) et 200gr de sucre et mixer le tout.... Faire cuire cette préparation environ 3ou4minutes et laisser refroidir...

3éme étape:  préparer la meringue Suisse (qui ne se cuit pas):  fouetter durant 3 bonnes minutes, 4blancs d'oeufs avec 120gr de sucre et un jus de citron....

Il ne reste plus qu'à dresser les verrines, en y déposant une épaisse couche de crème de citrons sur laquelle on met un bon centimètre de meringue. Décorer à votre guise et mettre au réfrigérateur!!!

PB030678

Après l'effort, le réconfort....Je suis allée faire un p'tit tour à la vente de la  recyclerie du coin...Je n'y ai pas trouver des merveilles certes, mais je n'ai pas non plus percer mon bas de laine...Voyez plutôt....

PB060717

Une cafetière rose  aux célèbre motifs "Grains de riz" de chez G.L*thu à 1,20 euros et un petit plateau ovale à 0,50cts pour la future cabane de petit chiffonnier.

PB060716

Une ancienne lanterne de jardin en fer forgé à 1euro et quelques anciens numéros de "Fils en aiguilles".... Bon, je ferai mieux la prochaine fois!!...

Publicité
Commentaires
R
ohhh là là merci pour cette délicieuse recette<br /> bise<br /> rose
V
C'est pas cher de chez pas cher,j'adore ce genre de trouvailles,et merci pour la recette,c'est alléchant,je vais tester...<br /> val
C
j'prendrais bien une ptite verrine moi !!<br /> Merci pour la recette !<br /> bonne soirée ! clairette
B
Jolies verrines au citron meringué, ça donne envie d'en manger...bravo !!! Brigitte
C
Je ne résiste pas à venir me régaler chez toi... Humm... Merci pour cette douce douce recette acidulée ! Un petit bonheur pour les yeux et les papilles... A tout bientôt, des bises et un tendre mercredi pour toi !
Publicité
Newsletter
Publicité