Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
6 juillet 2009

CORBEILLE ROSE GUIMAUVE......

Et non, je ne vous parle pas de gourmandises, mais d'un lit "Corbeille" que j'ai refais avec des draps anciens teintés de rose ! Le plus long, fut de teinter les draps et de détapisser les dossiers du lit, qui étaient recouverts d'un tissu trés chargé, vieillot et usé de surcroît!!Mais la forme de ce lit galbé et les fleurettes sculptées m'ont séduites!!....En plus, c'est un lit que nous avons récupéré...Hélas, trop préssée de commencer, j'ai oublié de prendre des photos d'avant...

P6170302

C'était la premiére fois que je teignais du linge ancien en rose, car je ne trouvais pas ce coloris dans le commerce....Aussi, pour l'obtenir, j'ai divisé par trois une dose de teinture "Fruits rouges" de chez Dylon, qui m'a servi à teinter trois draps (ce qui fait neuf draps roses pour 3euros!!!)...Pour éviter les taches, j'ai passé un impermabilisant pour textile (en spray) sur les draps tendus...

P6170301

Pour le retapissage, j'y suis allée un peu au pif....Mais je suis assez contente du résultat!! L'astuce que je pourrai vous donner, c'est que pour cacher les semences, la dentelle est idéale!!Elles facile à poser et épouse toutes les formes les plus courbées!En plus, j'adore le rendu!

P6170304

J'ai aussi patiner les montants( qui à l'origine étaient jaunâtres) en lin blanchi. Le couvre lit ne sera peut-être pas le définitif, car cette chambre est en court de décoration. En effet, nous allons créer un gîte dans notre ferme!...Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
A
RHooo lalala mais j'en découvre de belles choses sur ce blog.<br /> Joli travail !! Ce lit corbeille est superbe
S
Beaucoup de travail mais le résultat est magnifique ... et rose!<br /> Biz
C
Magnifique ! ils auront de la cahance tes hôtes de dormir dans un aussi joli lit ! et la teinture rose est très réussie, il fallait oser cela donne une grande douceur qui va bien avec les courbes généreuses de ce lit... Merci de ton mot adorable ! bises
A
Je suis totalement bluffée par ton talent !!!<br /> Woauh wouah !!! C'est superbe !!!<br /> Gros bisous
E
Ce lit est sublime ! Belle rénovation ! Félicitation et bon courage pour le gîte à venir ! Bonne journée. Elvézia
Publicité
Newsletter
Publicité