Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
7 décembre 2008

MARCHE DE NOEL EN ALSACE.

Hier, les chiffonniers étaient de sortis, au marché Médiéval de Ribeauvillé qui ne se déroule que sur 4 jours et qui reste artisanal par rapport au autres un peu bling-blingbling-bling! Moi j'adore ce village typique, au pied du château du KoenisbourgKoenisbourg!!! Voilà pourquoi je l'aime:

J'aime ces maisons aux façades colorées,à colombages et aux fenêtres decorées!

PB190188PB190194PB190205

J'aime aussi l'ambiance médiévale, avec ses troubadours, jongleurs de feu,moines,lutins,chevaliers,damoiselles et gentil-hommes....

PB190170PB190168

J'aime aussi ces bancs de compositions de Noël trés nature, comme les Noëls d'antan!

PB190186PB190202

Ce que j'ai surtout aimé c'est voir mon petit chiffonnier heureux de rencontrer le vrai père Noël, de voir l'ours, le père fouettard, pécher la truite avec papa et j'en passe! J'ai aussi fait quelques menues emplettes: une terrine Alsacienne rouge à pois blancs, des gâteaux pour maman et moi, quelques bricoles pour coudre, des  emportes pièces à gâteaux  et un jeu et une épée en bois pour chouchou !!Ce fut une bonne journée malgré la pluie.....

Publicité
Commentaires
K
j'adorais ces marchés quad j'étais à Mulhouse... rouge à pois blancs la terrine ??? tu m'étonnes là !!!
N
Hello Marlène (si je ne me trompe pas) c'est Nathalie on s'est vu ce matin sur la foire à Battant. Il n'y avait pas trop d'exposant car c'était la fête du mouton pour les marocains.<br /> Moi je vais du côté de Mulhouse mercredi faire moi aussi un marché de Noël.<br /> Pourrait-on s'organiser un gouter avec Isabelle pendant les vacances de Noël ?<br /> A bientôt
M
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de tes photos : pas de "tape à l'oeil" mais de l'authentique: tout ce que j'aime.<br /> J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ton blog ...à bientôt
M
Oh que ça doit être féerique! C'est mon rêve d'aller un jour en Alsace à l'un de ces fameux marchés de Noël!Merci pour les images...
P
Que ça doit être beau!!! Je dois y aller...<br /> <br /> l'année prochaine!!!! <br /> De gros bisous à très bientôt
Publicité
Newsletter
Publicité