Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
25 juin 2014

Vacances ensoleillées et épicées à Marrakech...

Aujourd'hui c'est une Chiffonnière gorgée de soleil et aussi bronzée qu'elle peut l'être (surtout rougie puisque blonde) qui vous parle. En effet, nous rentrons d'un séjour au Maroc et nous n'avons pas étés déçus!!

Je vous propose un petit carnet de ce voyage qui je l'espère vous plaira...

Tout d'abord, comme à chaque vacances,l'aventure débute dès le voyage. Il nous faudra 3 heures d'avion pour rejoindre Marrakech tard dans la nuit....

IMG_2940 

C'est donc le lendemain matin que nous nous sommes mis à découvrir notre hôtel....D'abord, une jolie chambre double , spacieuse avec une salle de douche en marbre et cerise sur le gâteau :un balcon avec une vue magnifique sur une oliveraie et les montagnes de l'atlas au loin!

IMG_3250

Quel plaisir de regarder ce beau paysage et d'y découvrir à l'occasion de troupeaux de moutons, de chèvres et des bergers....

IMG_3017

Les bâtiments de couleur ocre rouge, qui composent ce complexe hôtelier ,se fondent bien dans leur environnement puisqu'ils ne dépassent pas deux étages .....

IMG_3270

IMG_2974

IMG_2975

Certes on est loin des Riads pittoresques, mais c'est ce que nous voulions. Car le point fort de cet hôtel, au delà du Spa, des bons plats à toutes heures de la journée, des soirées animées, des activités sportives en tout genre, et du personnel au petit soin pour nous  toujours aimable, c'est ....son aqua-parc!!

IMG_3257

IMG_2945

Je l'avais choisis pour  que petit Chiffonnier et sa cousine s'amusent bien, et je ne regrette pas car ils veulent déjà y retourner ! Avec 9 piscines et 40 toboggans, il y avait de quoi faire....

IMG_2968

IMG_2995

IMG_3003

IMG_3256

Si comme nous vous avez envie de passer une bonne semaine en famille que ce soit avec de petits ou  grands enfants, je vous recommande vivement cet hôtel:  le"Pickalbatros Aqua Fun Club" de Marrakech....

IMG_2992

Pour aller à Marrakech,il fallait compter 25 minutes de trajet et nous y sommes allés trois fois, car c'est un endroit qui s'apprivoise doucement...Pour ma part, la première fois, j'ai eu du mal à voir autre chose que la pauvreté et les détritus. La faute à ma façon de vivre et de voir occidentale..Méa culpa....

Mais après un temps d'adaptation, mon regard à su se tourner vers la beauté et l'exotisme de cette ville qui offre tant de choses à voir, à faire et surtout à découvrir....

Quelle aventure que de débarquer sur la célèbre place Jemaa-el-Fna et d'assiter aux spectacles des dresseurs de serpents ....

IMG_3183

....qui,pour quelques dirhams, vous feront prendre la pose avec un ou deux de leurs reptiles....Ce que nous avons fais avec joie.

IMG_3024

Toujours sur cette place vous pourrez déguster des jus de fruits frais divins dans un des nombreux stands numérotés. Pour nous, ce fut au n° 46....

IMG_3060

....Assister à des spectacles (danse, saltimbanques, humoristes....) et à de drôles de jeux d'adresse....

IMG_3217

Croiser des personnages en costumes traditionnels  hauts en couleurs....

IMG_3080

IMG_3083

Poser fièrement avec un singe comme petit Chiffonnier....

IMG_3213

Se faire tatouer au henné ou tirer les cartes !!....

IMG_3220

IMG_3221

Une autre aventure consiste à s'aventurer dans le souk et à se perdre dans ce véritable labyrinthe d'étalages en tout genre! Nous y sommes allés trois fois et à chaque fois nous nous sommes perdu....pour notre plus grand plaisir  je vous rassure! 

IMG_3030

IMG_3034

IMG_3031

Il y a tellement de tout partout, qu'on ne sait plus où regarder!

IMG_3047

IMG_3036

IMG_3037

Côté shopping, il ne faut pas passer à côté de l'huile d'argan et des cosmétiques préparés avec, des herboristeries qui proposent des produits de qualités fort étonnants, des épices, et des articles en cuir dont certains sont encore fabriqués dans de minuscules ateliers qu'on peut voir au fin fond du souk....Il y aussi de fabuleux articles en métal et en terres cuite.

IMG_3046

Souvent on rencontre de drôles de convois...

IMG_3051

IMG_3057

IMG_3119

...., de petites bestioles....

IMG_3122 

IMG_3192

.....beaucoup de chats.La pose de celui-ci  justifiait bien une petite photo....

IMG_3206

...sans parler des rencontres avec les commerçants souvent plein d'entrain!! A l'exception peut-être de ce petit marchand de thé  que j'ai découvert en m'approchant de son stand!!....LOL

IMG_3184

IMG_3185

Pour finir en beauté la visite de cette ville surprenante, une promenade en calèche est vivement conseillée!!

IMG_3079

Ces huit jours passés au Maroc se sont écoulés bien vite  et nous avons du reprendre l'avion malgré notre envie d'en voir plus....

IMG_3332 

Au final,nous garderons de ce pays un bon souvenir pleins de saveurs, de couleurs et de sourires.....

Merci de votre visite et à bientôt!

Marlène

Publicité
Commentaires
B
Très beau reportage, plein de couleurs..merci pour l'adresse à retenir cela pourrait faire la joie des miens aussi...à méditer...je t'ai envoyé un mail au sujet des grilles dès la sortie de ton dernier billet de ta boutique mais aucune réponse et je vois malheureusement que maintenant elles sont vendues...<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
I
Que de souvenirs...1986, j'étais jeune!!! Je sais combien vous avez du vous régaler sur cette célèbre place qui marque tout à chacun celui qui à la chance de la traverser un jour.Merci pour ce superbe reportage.<br /> <br /> Bon week-end bises, Véro
F
J'y suis allée également et j'en garde un très bon souvenir...C'est le dépaysement total à 2 ou 3 heures à peine de la France...Une bonne coupure pour juste 1 semaine...<br /> <br /> Merci pour ce reportage qui fait remonter en moi plein de souvenirs...<br /> <br /> Belle journée , bises , Flo.
N
quelles belles photos et quels beaux souvenirs !!! dur dur le retour !!! bonne soirée à l'écrevisse !
C
Pour y être allée ...je suis revenue enchantée....bon retour....j imagine que petit chiffonnier était ravi de son séjour....
Publicité
Newsletter
Publicité