Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
18 avril 2014

Cup-cakes, Macarons & cie...

Ces derniers temps, je me suis essayé à quelques tentatives de pâtisseries...

Pour l'anniversaire de petit Chiffonnier, j'ai confectionné un gâteau au chocolat (son préféré) avec un décor de "Lapin Crétin" bien entendu...

IMG_2053

Il a adoré (dixit) et ses copains aussi!...

IMG_2058

Il y a 15 jours, je suis allée à un atelier "Tup" offert par une amie qui ne pouvait pas y aller et j'ai appris à faire des macarons! Depuis le temps que je rêvais d'en faire mais que je n'osais pas....Maintenant je maîtrise!!!....

IMG_2125

IMG_2126

Et puis hier soir avec ma soeur, nous avons participé à un atelier "Cup Cakes de Pâques"  dans une petite cupcakerie fort sympathique  et so girly : "Cake and the City" située au 18 Rue Claude Pouillet à Besançon.

Nous avons été accueilli avec un grand sourire par Sarah et  Sophie, la chef pâtissière , nous a fait réaliser des cup-cakes au chocolat avec un décor de Pâques trop chou: un petit lapinou , le popotin en l'air....

IMG_2223

...et un second avec un oeuf ....

IMG_2221

Le demi lapin et l'oeuf sont en pâte à sucre , la terre est faite avec du chocolat en poudre amer saupoudré et l'herbe est réalisée avec une crème au beurre colorée,appliquée à la poche à douille ...

IMG_2220

J'ai vraiment adoré ce cours car l'accueil est fort sympathique, l'ambiance est conviviale (on dîne même ensemble avant le cours), on y apprends plein de choses sur ces petits gâteaux très tendance et on y rencontre des personnes adorables! Je recommande!....

Grâce à ce cours, Dimanche je vais pouvoir confectionner un gâteau de Pâques tout joli! Je vous montrerai....

En attendant, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Pâques en famille et je vous remercie de votre visite...

Marlène

Publicité
Commentaires
B
Vraiment très joli le cadre de "Cake and the city"!!! <br /> <br /> Tes macarons ont l'air délicieux!...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Cécile
S
Eh beh! fantastique tout ça.
G
Oh la la ! quel talent ! perso, les macarons, je ne tente même plus et les cupcakes, bah cela me semble bien compliqué aussi...
G
Oh la la ! quel talent ! perso, les macarons, je ne tente même plus et les cupcakes, à couper le souffle...
L
A dévorer du regard car c'est presque dommage d'oser...croquer dans d'aussi jolies réalisations !
Publicité
Newsletter
Publicité