Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
24 février 2014

Lapin pas malin du tout....

Rien de shabby, rien de déco , rien de chiné ou bricolé cette fois-ci....Mais comme vous avez étés nombreuses à vouloir connaître le déguisement que petit Chiffonnier m'avait demandé cette année, vous allez être servies!.....J'aurai adoré qu'il me demande à ressembler à un chevalier, un prince charmant,un chef indien ou n'importe quel autre héros à forme humaine.....Mais ce n'etait pas du goût de Môssieur qui à J moins trois  (alors que je lui posais la question depuis deux semaines),m'a annoncé qu'il voulait se déguiser en Lapin Crétin!!!!????

Là, 'j'en suis restée bouche bée ,car voilà à quoi ressemble la bête (pour celles qui ne connaissent pas encore ces anti-héros)....

IMG_1876

 

Comment faire ressembler un blondinet de 9 ans à ce lapinou allumé???? Un tour sur le net et aucun masque à acheter.....Alors comme d'habitude, je me suis lancée.... J'ai cousu une espèce de maxi grenouillette  blanche avec des gants incorporés et un énorme ventre rose. Côté accessoire :une simple ventouse suffira .Jusque là, rien de compliqué.

Mais c'est pour faire le masque que ça s'est corsé! J'ai d'abord tenté de faire une cagoule en tissu fixée sur un casque mais c'était catastrophique.... Et puis, en me baladant dans un magasin de loisirs créatifs en quête d'inspiration , j'ai rencontré une amie responsable du rayon, qui m'a soufflé l'idée avec un grand I: merci Candice!!! Et voilà le résultat...

IMG_1857

IMG_1858

La fameuse idée, c'était d'utiliser des bandes plâtrées (comme celles qu'on utilise pour plâtrer les bras cassés!)  que l'on coupe et que l'on mouille pour les mouler et les lisser sur un ballon de baudruche gonflé (en vérifiant bien que la taille du ballon soir supérieure à la tête de l'enfant...).Une fois le plâtre sec, il suffit de crever le ballon pour obtenir un "casque". 

J'ai découpé l'encolure et la bouche avec un ciseau.Pour les yeux j'ai utilisé des balles de polystyrène que j'ai peint. Les oreilles sont découpées dans des feuilles de mousses collées et maintenues par du fils de fer....

IMG_1859

Au petit matin , lorsque mon fils a découvert son masque, il était plus que ravi!

IMG_1868

IMG_1864

Et voilà un lapin crétin complêtement Chiffonnier!

IMG_1862

 

Mission accomplie cette année mais ,son choix est pire l'an prochain, je jette l'éponge!

IMG_1863

Merci de votre visite ,de vos commentaires (que petit chiffonnier attend avec impatience) et bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d'y être!....

Marlène*

Publicité
Commentaires
Z
Bravo, il est magnifique le lapin crétin, je vais tenter d'adapter votre création à un déguisement de motard... Casque lapin sur casque et grenouillère sur combi moto.. À plus
R
Trop bien! merci pour le tuto, je m'y colle cet aprèm avec Léonie 5 ans! Mission crétinoïde pour un anniversaire Alphabet ( le choix du déguisement est fonction de la première lettre de ton prénom....j'avais bien pensé Licorne, Libellule mais c'est le Lapin Crétin qui l'a emporté!) Mon seul problème j'ai pas de machine à coudre!! on va tenter la colle pour tissue! merci...
B
Bonjour, le déguisement est plus que réussi. Je m'apprête a en faire un aussi sur la base de tes nombreuses photos pour une manifestation organisée par l'association des parents de l'école. Mais je suis moins douée en couture. Aurais tu conservé les patrons et serais tu disposée à les partager ? J'ai récupéré un vieux drap blanc et un autre rose pour faire le corps. Pour la tête j'ai récupéré un vieux casque de chantier, et je vais coller les yeux dessus et faire les dents sous la visière, je vais couper aussi deux trous pour faire passer les oreilles, car je ne me vois pas porter tout ça toute l'après midi ;)
C
bonjour,<br /> <br /> Super votre déguisement,vraiment très beau travail .cette année mon fils c 'est déguisé en MINION (il a remporté le concours )mon fils veut le même pour l année prochaine.Petite question les bandes de plâtre,une couche suffit ou plusieurs.Auriez vous un patron pour le costume.Un grand merci pour votre sublime idée
L
Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Publicité
Newsletter
Publicité