Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
29 janvier 2014

Inspiration "petit rat de l'opéra": pompons en tulle et cie....

Voilà bien longtemps que j'avais envie de fabriquer ces jolis pompons de tulle qui envahissent la bloggosphère....et bien ça y est c'est chose faite! Tout à commencé avec un grand métrage de tulle écru offert par mon amie Maud et qui m'a permit de confectionner quatre pompons de 20 cm de diamètre.

IMG_1508

Ils ont prit place sur un grand  if en zinc chiné à la rentrée...

IMG_1505

....aux côtés de ma toute dernière trouvaille de Dimanche dernier: une charmante paire de pointes de danseuses de la célèbre marque "Répétto".....

IMG_1510

D'autres chaussons de danseuses de cette marque seront disponibles dès demain à l'échoppe...

IMG_1511

Ravie du résultat, j'ai décider de confectionner un très grand pompon rose "dragée'....

IMG_1503

......qui a tout simplement prit place dans un vase Médicis du salon aux côtés des autres....

IMG_1501

J'étais si satisfaite du résultat que je ne me suis pas contenter d'en mettre que là....J'en ai confectionner un plus petit dans deux tulles noirs, dont un irisé,qui a prit place sur un bonnet acheté  deux francs six sous durant les soldes.....

IMG_1435

 

Soyez indulgentes pour ces photos car pas facile de se "shooter" toute seule (si vous voyez les dizaines de ratées qu'il m'a fallut prendre pour arriver à ça!!...LOL), mais là, au moins ,vous avez une idée du résultat!!

IMG_1497

Toujours dans le thème "danseuse", j'ai réparé une pièce très ancienne de la collection de ma maman, qui était bien mal en point....En effet la soie avait complètement craquée et laissait apparaître la bourre de paille et désolidarisé les "gambettes" de la pauvre demoiselle....

IMG_1409

Deux coups de ciseaux et quelques points d'aiguille plus tard, la demoiselle était debout....Pour la plus grande joie de sa propriétaire!

IMG_1417

Dans la foulée, je lui ai ajouté un petit panty avec la dentelle ancienne qu'il restait....Une petite fantaisie que j'aime bien....

IMG_1414

J'espère que cette "pompon-mania"vous à plait, attention car elle est aisément contractable..... (pas autant qu'à Félicien ,qui, lui ne m'a pas lâché de toute la scéance photo ! Il tentait même de s'accaparer l'objectif!  Cela valait bien que je vous montre sa bouille....)

IMG_1500

 

Merci encore pour toutes vos visites de plus en plus nombreuses malgré une longue pause hivernale et désolée de ne pas pouvoir toujours vous répondre individuellement....Promis: je vais essayer cette fois ci!!

Marlène*

IMG_1516

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
C'est vraiment tout mimi et le chien méritait bien d'être là pour la séance photo, je trouve qu'il va bien avec ces belles déco.<br /> <br /> Biz à toi et à lui
G
Trop jolis et coup de coeur pour la restauration de ta danseuse ! Bises Valérie
S
mimi !
S
J'adore ces pompons qui se promenent sur la blogo, mais je n'arrive pas à reussir à les créer. Tu as fait des vraies merveilles, dont ta ballerina est restée precieuse. J'aime beaucoup la danse et toi l'as bien récréé.<br /> <br /> Bisous.
S
J'adore ces pompons qui se promenent sur la blogo, mais je n'arrive pas à reussir à les créer. Tu as fait des vraies merveilles, dont ta ballerina est restée precieuse. J'aime beaucoup la danse et toi l'as bien récréé.<br /> <br /> Bisous.
Publicité
Newsletter
Publicité