Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
16 décembre 2013

Noël façon "Forêt enchantée"...

Pour ma version des bougies de l'avent, je suis resté dans mon thème de prédilection du moment : les contes de fées. Une ancienne chaise chinée au printemps , rouillée à merveille et qui n'a plus d'assise, m'a servit de support sur lequel j'ai installé un lit de mousse des bois....

IMG_0826

Des petits pots en terre cuite ,ornés de cartouches émaillées ,y ont prit place. Dans chacun de ces pots ,j'ai installé un cierge  tout simple ,qui a prit du galon en se voyant paré d'une paire d'ailes en carton dorées!....

IMG_0822

Quelques petites étoiles blanches parsemées ci et là ainsi que mon coeur ardent fétiche, en bois doré ,viennent finalisé ce décor...

IMG_0848

IMG_0852

A la maison la décoration de Noël se veut traditionnelle et dès l'entrée le ton est donné...

IMG_0895

IMG_0896

Côté cuisine,quelques sujets gourmands montés sur un ruban de satin sont un clin d'oeil aux traditionnels contes "Hansel & Gretel"ou "le Bonhomme de pain d'épices".....

IMG_0837

 

Dans le petit séjour, un boa de plume habille le lustre......

IMG_0834

 

...tandis que sur la table,un gourmand et rondouillet petit oiseau s'est laissé  emprisonner sous la cloche en verre qui abrite des meringues pastelles pailletées...

IMG_0833

C'est dans le grand séjour, que l'ambiance de Noël est la plus présente...

IMG_0808

 

Sur la grande table, la jardinière accueille jacinthes, mousse des bois et quelques amanites en verre...

IMG_0841

 IMG_0842

Des cônes en tissu, garnis de branches de sapin et de sucres d'orge, remplacent les traditionnelles chaussettes suspendues au manteau de cheminée. Le mot "Noël" rapelle la fête à venir...

IMG_0831

Le grand cadre à noeud doré à troqué son portrait habituel contre un trophé de biche empaillé ,dégoté le mois dernier sur une brocante pour 5 euros! (ne me jetez pas la pierre:la bichette était déjà en état et je n'ai pas commandité sa naturalisation!).

IMG_0811

 

Les chandeliers en bronze et leurs bougies irisées brilleront de mille feux les soirs de fêtes!.....

 

 

 

 IMG_0806

Damoiselle biche, parée d'un étincellant diadème, d'une couronne de baies rouges et de branches de sapin , prend des airs de princesse et j'adore ....

IMG_0807

Pas de changement pour l'arbre de Noël qui revêt chaque année les ornements que j'aime tant. Glanés au fils des années, chaque sujets me renvois à un souvenir: mon premier travail dans une boutique de déco, nos balades dans les marchés Alsaciens, nos séjours à Disney, des cadeaux offerts par des amies ,les décors réalisés par petits Chiffonnier à l'école,sans oublier la petite fée qui ornait le sapin de Noël de mon enfance et à laquelle je tiens tout particulièrement....

IMG_0818

IMG_0820

Et pour finir, une petite déco toute simple mais dont je suis assez fière puisque c'est la première couronne de sapin que je réalise....

IMG_0816

Maintenant que le décor est planté, il me faut encore penser aux derniers cadeaux et à leurs emballages,sans oublier la décoration de table du grand soir et les dernières commandes de l'échoppe à expédier...

La prochaine fois, je vous ferai partager notre dernière balade dans un merveilleux marché Alsacien dont je ne me lasse pas, avant de prendre une petite pause afin de profiter pleinement de ces fêtes de fin d'années en famille...

Je vous souhaite à tous de bons préparatifs festifs et je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire....

Marlène*

Publicité
Commentaires
S
j'ai aussi une jolie déco avec une tête de chevreuil et des "bois" de cerf que j'aime beaucoup<br /> <br /> belle ambiance de Noël,<br /> <br /> pour nous à la montagne...la neige en plus...féérique<br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> domie
C
Depuis plusieurs semaines déjà votre maison sur le thème des contes est un ravissement!on se sent vraiment comme des petits enfants à la lecture de vos articles.<br /> <br /> Bon noel à vous et votre famille.<br /> <br /> A bientot pour voir ce que le Père Noel a apporté!<br /> <br /> biz<br /> <br /> Sandrine
V
Magnifique déco, j'aime beaucoup. Un seul petit bémol, l'intérieur de la maison mériterait un beau sapin naturel. Merci pour les idées.<br /> <br /> Joyeuses fêtes !
J
C'est déjà la fête c'est trop beau ta déco et la biche une réussite avec sa couronne de princesse elle est encore plus belle .Merci de partager <br /> <br /> tout cela avec nous .Bon week end .Biz.Josseline
B
J'adore les meringues roses sous leur cloche en verre, féériques!<br /> <br /> <br /> <br /> Cécile
Publicité
Newsletter
Publicité