En cette période de l'avent, règne l'effervescence de la course aux cadeaux...Il n'est pas toujours facile de dégoter "LE CADEAU", un objet unique , qu'on conservera toute sa vie, auquel on s'attache....Le genre d'objet qui se lègue de père en fils....Pour cela, je vous emmène à deux pas de chez moi, dans un petit hameau aux abords de la forêt Jurassienne.

Affichage de IMG_8196.JPG

Dans sa belle ferme du XVIIIème ,entièrement rénovée par ses soins ,Stéphane, a établit sa forge: "La Forge de la Veloupe"

C'est là que discrètement à l'abri des regards, il fabrique et peaufine ses couteaux. Chaque pièce est unique, entièrement réalisée à la main sur commande...Partant de matières brutes, il façonne consciencieusement  lames et manches en fonction des goûts de ses clients...Bois au touché velouté, aspects strillé et lisse de la corne, type, taille: à vous de faire votre choix.

20121023_165514

Tous le monde, sait que "Monsieur", qu'il soit randonneur, bricoleur, glaneur, pêcheur ou chasseur, aime avoir son propre couteau en poche, Et là vous avez la possibilité de lui offrir un petit bijou original et unique, entièrement made in Franche-Comté à partir de 100 euros...(devis établit en fonction de votre demande). 

20131123_100559

 

 

Pour voir les autres réalisations de cet artisan passionné, rendez lui une petite visite à "La Forge de la Veloupe"... Et n'hésitez pas à lui dire que vous venez de ma part!

20130518_140958

Quand vous le souhaitez, vous pourrez  concevoir avec l'aide de Stéphane le couteau de vos rêves, qui se fera un plaisir de le réaliser et de vous le faire parvenir... Que ce soit à l'occasion d'un anniversaire, d'une fête, de Noël ou juste pour faire plaisir, retenez bien cette adresse et parlez en autour de vous.

20131024_110014

Chez nous , Monsieur chiffonnier à déjà le sien (photo ci-dessous) et il en est ravi! Petit clin d'oeil à ma passion: le manche à été confectionné dans un bois de cerf que j'avais chiné spécialement pour ça....Aisni, lorsqu'il s'en sert, il pense un peu à moi!

20131108_150620

De mon côté, la course aux cadeaux continue aussi, sans parler de l'ambiance de Noël qui s'installe (trop doucement à mon goût) à la maison....Je vous montre ça dans quelques jours....

En attendant, je vous souhaite une belle période de l'avent et vous remercie de votre visite!

Marlène*