Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
11 novembre 2013

Il était une fois....

En attendant que la maison revêt son habit de Noël, une ambiance façon "Conte de fée" a prit place au salon... Alors que leurs consoeurs finiront en potages, purées et autres petits plats? quelques courges d'Halloween se sont vues recyclées.

L'une d'elle à carrément changée de couleur et s'est vu marqué d'un adage bien connu, d'un coup de pinceau magique !...

IMG_0366

Une citrouille "galeuse" est mise sous verre telle une "reine des glaces"....

IMG_0379

Il y a quelques semaines ,sur un vide-grenier, j'avais dégoté ce minuscule jeu de cartes très ancien...

IMG_0363

....aux ravissantes illustrations...

IMG_0361

Quelques mois plus tôt j'avais trouvé un étonnant chapeau , dont la forme atypique avait attiré mon attention, bien qu'il ne soit pas en parfait état....Après quelques recherches j'ai découvert que ce couvre-chef avait été fabriqué par le chapelier attitré des familles royales de Suède!...

IMG_0369

Quelques cartes à jouer glissées dans le gâlon de ce chapeau évoquent le fameu "Chapelier fou"du conte d "Alice au pays des merveilles". Une montre à gousset rapelle quand à elle, son farfelu accolyte :" le lapin blanc"!

IMG_0370

Toujours dans l'esprit du conte de Lewis Carroll, j'ai fabriqué de petites étiquettes que j'ai accroché à une petite théière chinée et une religieuse (création de Mô)....

IMG_0390

Trois grandes étoiles trouvées chez Nina  ont prit place sous l'oeil de boeuf et évoquent les baguettes magiques des bonnes fées.....

IMG_0389

Clin d'oeil à "Cendrillon", une couronne de strass coiffe la citrouille "magique"  posée sur un nid de plumes noires dans un grand vase "Médicis"...

IMG_0394

"Il était une fois" ,réalisé au pochoir et reprit a main levée....

IMG_0388

Et voilà le résultat...

IMG_0374

...dans son ensemble....

IMG_0391

Et en voyant chaque jour cette petite scène, les habitants de cette maison, vécurent heureux!....

                                                                                FIN....

De ce message seulement,rassurez-vous...

Marlène*

Publicité
Commentaires
C
j'adore ce style d'ambiance!
A
Magnifique cette mise en scène, j'adore ce chapeau.
J
Quel charme ! je suis toute étourdie par tant de merveilles. J'ai adoré la citrouille peinte ! excellente idée Quant a l'ensemble, une merveilleuse histoire de passion et de savoir faire.
E
J'adore, c'est magnifique, c'est vrai que l'on a des étoiles plein les yeux. Tu as un sacré talent c'est sûr, je me régale
M
Bonsoir. C'est magnifique, poétique et féérique...MERCI MERCI j'ai des étoiles plein les yeux ! Que de talent ! Cordiales pensées
Publicité
Newsletter
Publicité