Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
11 octobre 2013

Saveurs d'Automne...

 Comme chaque année,nous sommes allés en famille, à une grande foire dites "Aux saveurs d'automne" ,dans un village voisin, qui réunit producteurs et artisans ... Et comme toujours ,j'y fais le plein de curcubitacées aussi belles à admirer qu'à déguster!

IMG_0092

J'en ai profité pour faire un petit coucou à mon amie Isabelle qui exposait ses dernières créations....

IMG_0093

Et j'ai craqué pour cette jolie chaussette en prévision de ma déco de Noël....

IMG_0159

En nous promenant, au hasard des étals, nous avons admiré de magnifiques champignons....

IMG_0104

IMG_0096

Ce qui nous a donné envie d'aller en cueillir en forêt.....Et bien que "rincés" jusqu'aux os, nous sommes revenu très satisfaits de notre récolte (de plusieurs kilos)....

IMG_0118

Cèpes, Trompettes de la mort et quelques chanterelles constituent ce beau butin!!...

IMG_0115

Avec une telle quantité ,nous avons fais des heureux autour de nous et nous avons séché le reste....Le "deshydrateur" a marché des heures et maintenant, les bocaux sont bien remplis en prévisions de petits plats hivernaux....

IMG_0117

Enfin, j'ai commencé à installer mes courges de ci....

IMG_0149

...de là...

IMG_0153

Pour que cette belle et généreuse saison qu'est l'Automne rentre aussi à la maison...

IMG_0154

Avec les vacances qui arrivent à grands pas, il va falloir penser à la déco de notre habituel "goûter d'Haloween" que petit Chiffonnier attend avec impatience! Un après-midi de fête pour  petits monstres bien réels....Je vous dévoilerai nos décorations "home made" petit à petit,susceptibles d' inspirer d'autres mamans....

IMG_0155

En attendant, je vous souhaite de passer un agréable Automne entre douces balades en plein air et "cocooning" à la maison...

Marlène*

Publicité
Commentaires
K
très bel article j'adore tes cucurbitacées .....ta jielde en voie de test !!!!!<br /> <br /> Bises et à tout bientôt <br /> <br /> Kezako
B
Quelle berlle récolte de champignons! Ici, on n´en trouve presque rien cet automne! Hewureusement qu´il reste des chanterelles sechées de l´année derniére...
G
Oh là là, tu m'as fait rêver avec ta récolte de champignons et en particulier, avec tes trompettes de la mort ! je salive rien qu'en regardant. Bises Valérie
P
Coucou<br /> <br /> C'est bien joli tout ça! <br /> <br /> Bon week-end et bonnes vacances!<br /> <br /> Bisous
G
Elles sont superbes tes courges, ça fait une belle déco chez toi<br /> <br /> Biz
Publicité
Newsletter
Publicité