Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
9 septembre 2013

Changement de décor....

Comme à chaque changement de saison, la décoration de la maison évolue gentiment...Pas de gros chamboulements , mais de nouvelles associations d'objets par ci, par là. Cette fois-ci mon dévolu est tombé sur l'entrée, ou siège un joli mannequin "Stockmann" à taille de guêpe....Tout commence par une nouvelle tenue....

IMG_9976

....composé de mon corset de mariée et d'un tutu noir fort volumineux....

IMG_9966

Cette volupté m'a donné envie de donner un petit côté féerique à cette ambiance. Pour ce, j'ai parsemé une nuée de papillons de papier sur les froufrous ....

IMG_9982

....ainsi que sur un élèment décoratif en bronze orné de roses et de ruban,  devenu plastron en cette occasion....

IMG_9987

Sur un des deux volets persiennes, restés dans leur jus, a prit place un cadre Napoléon à verre bombé...

IMG_9988

....qui abrite une toile de lin peinte il y a déjà quelques mois, façon arbre généalogique et dont chaque branche accueille une partie de ma collection de broches porte-photos anciennes. 

IMG_9997

Un très beau cadre doré à  la feuille d'or,tout juste chiné par Monsieur Chiffonnier la semaine dernière lors d'un vide grenier....

IMG_9983

....encadre désormais une facture d'une Ganterie Parisienne datée de 1886. J'aime ces anciens papiers aux calligraphies tout en courbes et  souvent illustrés de jolies entêtes....

IMG_0004

Un grand cartouche d'église acheté l'an dernier chez Gaëlle a trouvé place sur la seconde persienne....A son pied , se trouve l'une de mes toutes dernières trouvailles: un magnifique et très grand candélabre religieux en bronze,à fleurs de Lys, que j'ai eu le chance de dégoter de bon matin sur un vide-grenier!....Une sacrée chance en ces temps ou les antiquités se font si rares....

IMG_9998

Voilà ce que donne ce "tableau" avec un peu de recul....

IMG_9985

Quelques branches de lierre se sont invités pour l'occasion. Parfois , elles se feront remplacer de buis, sapins ou fleurs séchées....

IMG_9995

Quelques petits riens suffisent parfois,à changer l'ambiance d'une pièce ....

IMG_9999

En montant l'escalier menant à l'atelier, j'aime à me retourner pour voir ça....

IMG_0009

Une nouvelle fois, je vous remercie d'avoir prit le temps de passer par mes pages,d'autant qu'en cette période de rentrée, nous sommes tous bien accaparés et j'en suis d'autant plus touchée!...

Marlène*

 

 

Publicité
Commentaires
I
ce mannequin habillé comme cela est vraiment splendide....bon, vue mon retard, tu as déjà du en changer. comme j'aimerais avoir un tutu comme cela...
C
Et voilà je fais le tri dans ma messagerie ...et je mets à jour mon retard...je craque complètement pour ton style ..encore de belles transformations....
G
Une magnifique mise en scène ! c'est féérique ! Bises Valérie
M
Félicitations pour le cadre avec son arbre généalogique, agrémenté des petits cadres, vraiment c'est une super idée. Jolie maison.
E
Ooooohhhh comment ne pas succomber à ce décor de contes de fée? Merci pour ce merveilleux partage Marlène, c'est une vrai joie de découvrir ton intérieur!<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée
Publicité
Newsletter
Publicité