Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
5 mars 2013

Première mise en place dans l'atelier couture....

Bien qu'il reste quelques  finitions à faire, je n'ai pas résisté à investir mon atelier.....Pour ce, j'ai commencé par installer une grande table (relookée , il y a quelques années, et qui se trouvait dans la salle à manger) sur laquelle j'ai posé un grand casier donné par mes parents. Il s'agit d'un meuble de boutique dans lequel était rangées les pelotes de laines...

IMG_7646

L'ensemble prend un côté indus' ,genre  meuble de tri Postal...

IMG_7645

Pour uniformiser le tout, j'ai patiné le casier sous toutes ses coutures (et croyez bien que ça fait une sacré surface!) et j'ai collé de petites répliques de plaques en porcelaine chiffrées ( n'ayant pas de vis de bonne dimension en stock, je les visserai ensuite)...

IMG_7792

Hier, j'ai commencé à trier les tissus stockés depuis plusieurs mois et des piles de chemises anciennes, de draps brodés, de sacs de jute et de tissus fleuris ont prit place dans les casiers....

IMG_7788

Quand aux petits coupons  multicolores, ils sont soigneusement pliés dans les tiroirs pour les voir en clin d'oeil...

IMG_7790

Quel plaisir de voir les choses se mettre place!!...

IMG_7787

Prochain objectif "Atelier": le plan de découpe....Que je vous montrerai dès qu'il sera installé ,tout comme les luminaires, les tables de coutures,l'établi de bricolage, etc.... Un travail de longue haleine à venir avant de pouvoir coudre enfin!

                                                           ****************************************

Je voulais aussi vous informer que le dernier magazine "Jeanne d'Arc Living" de Printemps  est disponible en Français!!!....J'ai eu la bonne surprise de le trouver hier à la maison de la presse dans laquelle je me rends chaque semaine et ou je ne l'ai jamais vu auparavant.....Sera-t-il plus accessible à l'avenir?....En tous cas, je l'espère!!....

IMG_7794

Quelle joie de lire ces articles dans notre langue et de tout comprendre!!O!....Quand aux photos, elles sont toujours aussi belles...Voyez plutôt...

IMG_7801

IMG_7797

IMG_7796

Une source d'inspirations venue du Nord: sobre et élégante, sans faute de goût , à ne pas manquer!!!....

IMG_7799

IMG_7795

Merci de votre visite et à bientôt!!....

*Marlène*

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ton meuble est juste magnifique, j'aime vraiment beaucoup !!!!<br /> <br /> Un grand bravooo !!!!
D
Waouh, ton atelier prends une sacrée belle tournure...je suis contente que tu puisses enfin commencer a profiter de ce bel espace, meme s'il reste encore a faire...<br /> <br /> j'espere que tout va bien chez toi!<br /> <br /> bisous bisous
D
Gros coup de coeur pour ton meuble, il est à tomber !! J'en veux un tout pareil !!! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Drine
C
Magnifique ce coin-tissus, j'adore...très jolie transformation, bravo...<br /> <br /> Bonne continuation, ça va être sympa de voir la suite,<br /> <br /> Douce semaine,<br /> <br /> Corinne
G
Whaou superbe ton meuble style tri postal. Tu m'étonnes que tu as du en mettre de la peinture !<br /> <br /> J'adore ce magazine, une source inépuisable d'idées.<br /> <br /> Biz
Publicité
Newsletter
Publicité