Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
21 janvier 2013

Feuille, papier, ciseaux....

Ce n'est pas au jeu de mains que je me suis essayée, mais à un exercice de style auquel je ne m'étais jamais prêtée: celui de montages papiers...

Pour mener à bien un relooking un peu particulier , il fallait que je réalise 6 tableaux différents.... 

IMG_7310

IMG_7312

IMG_7313

 Photographies d'antan, petits papillons découpés, vieux papiers et étiquettes gommées font le lien entre ces différentes créations...

IMG_7316 

IMG_7317

IMG_7318

Ces "tableaux" ne seront pas exposés dans de jolis cadres, mais mis dans des tiroirs!.... Non,rassurez vous, je n'ai pas perdu la tête et je ne m'enquiquine pas à créer des choses pour les camoufler....

IMG_7320

Le fait est que j'ai décider de relooker un petit meuble que j'ai depuis de nombreuses années mais qui ne me plaisait plus dans son jus. Je n'ai pas pris de photo avant mais je vous laisse l'imaginer: bois foncé, poignées dorées, et vitres cassées... Il s'agit d'une réédition de grainetier dont les tiroirs présentent une partie vitrée qui laisse apparaître leur contenu (afin de se servir aisément dans les épiceries).

IMG_7344

Mais après l'avoir longtemps rempli de graines et de pot-pourri, j'ai eu une idée plus originale: comme il a changé de place et qu'il abrite désormais nos albums photos, je me suis dit que ce serai sympa de faire des petites compositions poétiques qui évoqueraient le contenu des tiroirs ....Le genre de compositions que l'on peut voir sous verre bombés...Et c'est armée de colle, de double-face, de papiers , de cpa, de photographies , de fleurs séchées et j'en passe, que je m'y suis attelée! D'ailleurs j'ai tellement aimé les faire, que ce ne seront sûrement pas les dernières....

IMG_7340

Et les voici toutes les six mises en place....

IMG_7339

Avant que les tableaux ne prennent place, j'ai patiné ce graînetier afin qu'il s'accorde à la décoration de notre salle à manger (teinte "Gris Gustavien" de chez Libér*n)...Et j'ai aussi changé quatre vitres qui s'étaient fendues...

IMG_7338

IMG_7337

La décortaion est loin d'être achevée mais je vous montre tout de même la vue d'ensemble du moment....

IMG_7336

 D'autres "éléments"  viendront sous peu,enjoliver l'arrière plan, mais auparavant il va falloir que je mette la main à la pâte!!!...Comme toujours....

Merci encore de vos nombreuses visites et à bientôt!

Marlène.

Publicité
Commentaires
A
quelle bonne idée car c'est vrai que depuis le temps que l'on voit des graines, on finit par se lasser de ce genre de meuble. Bravo aussi pour la table d'atelier : 2 belles idées à retenir.<br /> <br /> Douce journée
B
Que tu as dû t'amuser à faire ça ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
I
alors là c'est une magnifique idée comme j'aime...vraiment bravo...<br /> <br /> bisous
C
Juste Whaou!
P
c'est une idée géniale j'adooore, bravo pour ta réalisation<br /> <br /> bisous Patou
Publicité
Newsletter
Publicité