Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
15 décembre 2012

Petit aperçu du futur atelier...

La semaine dernière,en vous dévoilant le chantier qui occupait la maison ces temps ci, j'ai été surprises de tous les compliments qui m'ont été faits au sujet de l'escalier en colimaçon!...J'ai donc décidé de vous le remontrer puisque nombreuses sont celles d'entre vous,qui ne l'avaient jamais vu....

IMG_7024

Avec en prime , sa déco hivernale du moment!....

IMG_7026

Je pense que je vais faire des envieuses en vous précisant qu'il s'agit de l'ecalier qui monte à mon futur atelier...

Bien que cette pièce ne soit pas encore terminée, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer l'avancée des travaux!...Il faut d'abord préciser qu'à la base ce n'était qu'un grenier sans plancher, sans sol, sans rien....Excepté un grand mur de pierres qu'il a fallut nettoyer par brossage rotatif....Je vous ménagerai les efforts qu'il m'a  coûté et l'asphyxie que j'ai frôlé!...Heureusement le résultat était au bout!

IMG_6862

Je trouve que ce mur donne ton son sens au mot "atelier" et c'est pour cela que j'ai choisi de le laisser tel quel, de ne pas le jointoyer comme les autres murs de la maison. J'aime ce côté brut...Les sources de lumières attendent que les suspensions "industrielles" prennent place...Nous avons posé le lambris au plafond, les cloisons de plâtre et une grande partie du parquet.

IMG_6864

Tout au fond, se trouve une pièce majeur de la déco: une vérrière d'atelier!! J'en rêvais,mais comme pour les radiateurs "fleuris" , j'avais renoncé à en dégoter une! Je m'étais rabattue sur une autre solution: mettre des fenêtres anciennes les unes à côté des autres et c'est en allant chez un ami brocanteur qui propose souvent des menuiseries anciennes que je suis tombée dessus! Pour l'annecdote, quand je lui ai demandé si il avait une vérrière ou plusieurs fenêtres identiques, cet ami broc' m'avait gentille-ment répondu: "Tu sais , c'est hyper difficile de trouver des fenêtres à crémones alors plusieurs pareilles ou carrément une verrière, c'est quasi impossible!!!...." bref, il avait tout dit. J'aurai pu faire demi tour et m'en aller...Mais je suis trop têtue et je suis allée fouiner dans son stock ou j'ai trouvé cette verrière d'atelier en bois derrière une pile de volets!...Lorsque je lui ai montré, il était étonné que je veuille acheter "ça" qui n'était pas décapé tet ou il manquait un verre....Je suis donc repartie (ou plutôt , c'est Monsieur Chiffonnier qui est repassé la chercher) avec pour 30 euros!...

IMG_6861

Comme le côté qui donne sur l'atelier  était beaucoup moins joli, j'ai décidé de le peindre en gris foncé. Et pour donner l'illusion d'une structure métallique,j'ai cloué tout autour, pas moins de 240 clous de tapissier de façon régulière que j'ai aussi peint pour qu'ils aient l'air de rivets. J'avais vu cette astuce dans un reportage ou le propriétaire d'une péniche avait utilisé cette "supercherie visuelle" que j'avais trouvé très sympa....

IMG_6878

Comme le salon est en demi-niveau,la verrière donne un air de nid sous les toits à l'atelier! Un nid qu'il me tarde d'investir et qui sera sujet à de nombreux messages à l'avenir (car beaucoup de meubles à revisiter)....

Bon préparatifs de Noël à vous tous ,et à très bientôt!!....

*Marlène*

Publicité
Commentaires
I
comme cela fait rêver ! je n'ai pas de mot pour ton escalier ! je n'en avais jamais vu d'aussi beau...et que dire de cette magnifique verrière, ça fait tellement atelier. ça va être sublime. tu vas être super bien pour créer ma belle....<br /> <br /> bisous
Y
quel escalier!!!!!!!!!!!!!!! il est à tomber, et le futur atelier avec un mur un vrai en pierre, obliger de faire du beau travail, quelle chance MME la chiffonnière, meilleurs voeux pour 2013
C
C'est magnifique et un atelier comme celui ci va te faire connaitre des heures pleines de bonheur et d' inspiration !
S
comme toujours, de supers idées, Bravo Marlène.<br /> <br /> Joyeux Noël.
1
c'est splendide d'un charme fou bonnes fetes stef
Publicité
Newsletter
Publicité