Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
3 décembre 2012

Décembre sera en désordre....

Le premier Décembre fût l'occasion de mettre en scène les 4 fameuses bougies de l'avent...Pour moi, ce sera une composition fort simple, blanche & noire sur socle Napoléon III...

IMG_6854

Et comme j'adore les accumulations, plusieures bougies sont venues leur tenir compagnie....

IMG_6850

IMG_6849

IMG_6874

Dont ces très jolies bougies achetées chez elle...

IMG_6852

Alors que d'habitude, le premier week-end de Décembre marque l'arrivée du sapin  de Noël à la maison, ce ne fut pas le cas cette fois-ci.... Le seul qui a prit place pour l'instant, est un minuscule sapin de papier placé dans un grand pique fleur en étain chiné le mois dernier pour 1 euro...

IMG_6853

Pourquoi ça, me direz vous?....Parce que , à la maison,c'est LE chantier!!!....Mais le vrai, puisque d'une part, nous sommes en pleine installation de chauffage central. Et les "nouveaux" radiateurs ont fait leur rentrée dans chacune des pièces de la maison...Avec perçages, poussière et tout ce qui s'en suit....(et c'est loin d'être fini!)La décoration de Noël risque donc de prendre du retard!!!

IMG_6857

"Nouveaux" est un un doux euphémisme, puisqu' il s'agit de trés anciens radiateurs sur pieds, en fonte finement sicelés! Cela faisait des années que j'en cherchais en vain....Car ils sont devenus rares et donc très prisés! Je m'étais résigné à en acheter des simples car je n'en avais chiné qu'un seul il y a un an et puis coup de chance :un matin de Juillet ,en jetant un coup d'oeil sur les petites annonces du BC, j'en ai dégoté 5 tout juste mis en ligne! Mr Chiffonnier a du faire 1 heure et demie de route pour aller les chercher et il a bien fait :car arrivé là-bas ce n'est pas 5 mais 10 radiateurs qu'il a acheté!!! Et ce pour le prix de deux demandé chez un pro!!!....

IMG_6867

Bien qu'ils nécessitent un bon coup de pinceau, je suis ravie...

IMG_6869

Une fois repeints , je pense qu'ils s'accorderont parfaitement à l'esprit de notre maison...

IMG_6870

Mais le chantier, ce n'est pas que l'installation du chauffage....Il y a aussi l'amménagement de mon atelier couture à l'étage. Vous avez envie de voir l'avancé de celui-ci?? Et bien ,c'est promis, je vous le montre la prochaine fois!

Publicité
Commentaires
C
Quelle trouvaille!! C'est superbe... Et ton escalier est une pure merveille...
A
J'aime beaucoup tes bougies de l'avent protégées dans ce globe. Et puis on a eu une idée similaire en choisissant des moules à gâteaux pour les accueillir.<br /> <br /> Et tes bougies de Noël sont superbes !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> SoSo<br /> <br /> ****
S
Superbes tes radiateurs, tu as vraiment eu de la chance de les trouver!<br /> <br /> Mais rassure-moi, tu ne te chauffes pas avec tes bougies en attendant?
C
Le site du Bon Coin est vraiment génial ! on y trouve ce que l'on cherche à coup sûr ! dans ton cas, tu as déniché une perle rare ! ils sont magnifiques !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christine
G
Superbes tes radiateurs. Hélas je ne peux pas mettre ça chez moi, tut est électrique.<br /> <br /> Ton escalier est superbe. Tes travaux avancent bien finalement.<br /> <br /> Moi ils sont au point mort.<br /> <br /> Biz
Publicité
Newsletter
Publicité