Il m'aura fallut presque 2 ans à scruter les annonces du BC pour la dénicher! Je vous assure que trouver une caravane des années 50/60 ( passée cette période, les fenêtres sont bombées et il y a trop de plastique à mon goût), qui ne prend pas l'eau, qui possède sa carte grise, qui soit roulante et pas très loin de chez moi, pour moins de 500 euros, c'était un sacré défit!!..

C'est ainsi, qu'il y a 3 mois, par une belle journée d'été , nous sommes allés la chercher et qu'ELLE a atterri dans le jardin! ELLE, c'est une minuscule caravane "Sprite"* , petite Anglaise de la fin des années 60 à la couleur d'origine vert tendre...

*Sprite en français signifie Lutin,ou Farfadet....

IMG_6679

Certes, ce n'est pas la plus belle et la plus rare, mais je l'aime beaucoup! Boudée des collectionneurs Français, elle est très prisées dans les pays d'outre manche....Et tant mieux puisque qu'elle m'aura ainsi,coûté bien moins que le budget initialement prévu....

Bien qu'elle était saine au niveau de la structure, l'intérieur était un peu sombre, kitch et tristounet...Donc à refaire et c'était bien le but!!! Après avoir hésité, parce que influencée par les jolies photographies du livre "Cool Caravanes", j'avais d'abord pensé à une déco campagne, avec du vert tendre et du rouge à pois blancs....Mais finalement, archi fan des sixties et des couleurs pastelles, j'ai tranché pour ces couleurs.....

IMG_6636

Même si elle est loin d'être terminée, après 15 jours à repeindre meubles, murs & plafond,changer le sol, coudre les housses, les rideaux et les coussins, le changement a opéré....Faites votre valise et entrez dans mon "Palace"!!...

Côté séjour avant....

IMG_5373

....et après!!

IMG_5767

*Palettes de couleurs dominantes: rose "Lait Fraise" et bleu "Candide", pour une décoration "girly vintage"!

IMG_6637

IMG_5765

*Enseigne "Patisserie" trouvée chez MDM...

*Lustre à pampilles de verre bleu de bohème sauvé in-extremis de la benne à ordure par mon Papa....

IMG_6647

IMG_6648

Côté cuisine avant....

IMG_5375

...et après...

IMG_6641

*Enseigne et horloge d'atelier chinées il y a quelques années....

A noter, pour celles qui envisage d'acquèrrir une caravane vintage, c'est qu'avant les années 70, évier et plaque de cuisson émaillée étaient blancs alors que par la  suite, ils seront souvent marron...

 

IMG_6651

Côté Salon, avant....

IMG_5376

...et après....

IMG_5769

*Manique et fanions fleuris de chez MDM....

IMG_6655

*Housse d'assise recouverte en cuir synthétique acheté chez Mondial Tissu (19,90 euros le m).

IMG_5764

Amménagement astucieu: un hamac se glisse au dessus de la banquette ,pouvant servir de couchage pour un enfant!...D'ailleurs petit Chiffonnier adore y grimper pour bookiner!!

IMG_6642

IMG_6643

Envie de remplir cette petite maisonnette, alors mes chines se diversifient avec du sixties: bols, thermos, poste radio , ventilateur ou bagage comme....

IMG_6646

IMG_6645

IMG_6656

....cette petite valise bleue dénichée il ya peu à 5 euros, et qui a la particularité d'avoir un intérieur capitonné de blanc et doté d'un miroir!! So chic! Quand au drap chiné samedi dernier, il me servira à garnir le grand lit côté table....

IMG_6652

Pour l'extérieur (auquel je n'ai pas touché mais que je ferai repeindre un  jour....), j'ai changé de décor en assortissant une guirlande de fanions homemade à la jolie valise de pique-nique, offerte par mon amie Antoinette! A noter: les verres sont en verre, les tasses, soucoupes et assiettes en porcelaine...

IMG_6664

IMG_6661

Avec l'hiver qui approche, je referme la porte de ma petite maison sur roues, mais il est certain qu'à la venue des beaux jours, j'en reprendrai possession. Au programme: finir l'intérieur des placards, relooker les stores et créer un auvent sympa!!.... Et puis surtout, lui trouver un p'tit nom pour le peindre dessus...D'ailleurs si vous avez des idées!!...

IMG_6663