Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
7 septembre 2012

Retour de chine *Août 2012*...

Je ne perds pas mes vieilles habitudes de partager avec vous mes trouvailles de brocantes et aujourd'hui je vous dévoile les objets sur lesquels j'ai craqué le mois dernier ,et dont je n'ai pu me résoudre à me séparer...Les autres (que j'aimerai aussi garder mais il faudrai pousser les murs de la maison!) vous seront proposer chaque mercredi à l'échoppe!

Un superbe miroir ancien en bois doré ! Et oui!!! La dame voulait à tout prix me le vendre avec une étagére en résine pas du tout de la même époque car elle croyait dur comme fer , que c'était un ensemble....Je suis donc repartie avec ce superbe objet cédé pour 1 euro symbolique! Incroyable non??....

IMG_5746

IMG_5747

Lors d'une brocante professionnelle, je suis tombé sur un brocanteur qui avait vidé une garde robe du début du siècle dernier et je les ai enfin trouvé ces bottines que je convoitais depuis quelques mois! (après les avoir vu dans un magazine de déco sacandinave).Comme elles n'étaient pas blanches mais beiges, je les ai cirées à mon goût et j'ai remis des boutons puisqu'il n'en restait que quelques uns d'origine bien abîmés....Heureusement que j'ai un joli stock de mercerie ancienne puisqu'il en fallait 18 identiques!...Ces bottines appartenaient à une demoiselle à la cheville trés fine prénommée Anna. Comment je le sais me direz vous....

IMG_5748

Et bien parce que tous les mouchoirs de cette garde-robe étaient brodés à ce prénom. Qui, de plus, est, aussi celui de ma maman! Je n'ai donc pas résisté à acheter les deux plus beaux que voici...

IMG_5751

IMG_5752

Je suis aussi reparti avec deux jolies vestes noires, moirées, qu'ils me faudra consciensement bichonner (lavage délicat, séchage doux et repassage attentionné) avant de vous les montrer. Et puis un trés beau lot de bas de jupons brodés qui redeviendront pour certains jupons, alors que d'autres seront transformés en rideaux ou besaces au grès de mes envies une fois l'atelier fini...

IMG_5750

Déjà ravie d'avoir trouvé toutes ces jolies pièces à prix modique, je le fut d'autant plus que le vendeur m'offrit le dernier objet que je convoitais: une petite breloque . Je ne connais pas son origine, mais comme les deux colombes chevauchées de chérubins se détachent l'une de l'autre, j'ai pensé qu'il s'agissait d'attaches pour cape, ou étolle....

IMG_5759 

Comme je manque un peu de temps pour vous dévoiler la suite, et,ausssi pour ne pas vous ennuyer et, surtout pour avoir le plaisir de vous relire, je vous montrerai la suite de mes trouvailles Lundi...Sur ce, je vous souhaite un bon week-end à toutes & à tous...

 

Publicité
Commentaires
C
Tes chines sont d'autant plus belles qu'elles ont une histoire , celle de Anna est si émouvante ...!
S
Si tu as le temps:<br /> <br /> http://petitelumiere.canalblog.com/archives/2012/09/18/25128693.html<br /> <br /> <br /> <br /> fait avec un petit cadran que j'avais acheté à ta boutique.
S
LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
Ps: ce sont des hirondelles, pas des colombes Marlène.
S
Tu ne nous ennuies pas! Quelle idée!<br /> <br /> Magnifique tes trouvailles.
Publicité
Newsletter
Publicité