Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
31 août 2012

Mariage intemporel du noir & du blanc...

Dans ma salle de bain, ce duo de couleurs règne en maître et je ne m'en lasse pas! C'est plutôt bon signe non? Alors de temps en temps, je chine des objets spécialement  pour cette pièce.

IMG_5712

C'est ainsi,que j'ai craqué pour ces jolies plaques émaillées anciennes dégotées chez elle....Je pense qu'il s'agit de plaques de station d'arrêt (mètro, bus, train?) mais rien de certain, par contre, ce que suis sûre c'est que l'une prendra place dans la salle de bain et l'autre dans les commodités...

Quand au baromètre incomplet (orphelin de son tube de verre à mercure) déniché 1 euro lors d'un grand déballage régional, je lui prédit une nouvelle utilisation !...Mais il me manque un petit élèment pour faire aboutir ce détournement. Dès que je l'aurai trouvé, je vous montrerai ça..... 

IMG_5658

Comment résister à ces jolis tracts édités à l'occasion de la fête Gastronomique de Dijon de 1925 , illustrés de silhouettes ébènes découpées pas Singlo?

IMG_5662

Deux d'entre eux encadrent une composition sous globe mettant à l'honneur les accessoires de "Monsieur": serviteur à miroir de barbier, rasoir, boîte à dentifrice, flacon d'after shave, savon,ciseaux à moustache, montre à goussset, savon carré offert par Elisabeth, brosse...

IMG_5708

IMG_5709

Et puis, début Juillet, j'avais craqué sur cette gigantesque enseigne en zinc ....noire bien entendu!!! Mais après la classique étape du lessivage, sa couleur s'est complètement délavée...

IMG_5580

IMG_5581

Zut, zut et re-zut! C'est justement à cause de sa couleur que je l'avais achetée et que je savais exactement ou la placer!!!..... J'ai donc décidé de la repeindre pour lui rendre sa couleur initiale, en terminant par une protection incolore satinée anti-rouille ultra nécassaire dans une pièce humide!!

IMG_5582

IMG_5583

Et voilà!!! Elle trône désormais au-dessus de la baignoire sur pieds...

IMG_5655

Au passage, j'attire vote attention sur la faîence "métro", posée du sol au plafond ,par moi-même il y a quelques années....Et dont je désespérais de voir la fin au moment de la pose!!

IMG_5706

J'aime vraiment le rendu de cette enseigne, pas vous?....

Je vous souhaite plein de courage pour cette semaine de rentrée qui arrive, et je vous retrouve bientôt avec d'autres travaux, trouvailles et relookings à partager....

 

 

Publicité
Commentaires
M
Une salle de bain de rêve, vraiment bien décorée, félicitation
L
noir et blanc : de plus en plus je trouve du charme à cette association. Quand à cette enseigne : je l'adore.
M
Je ne suis pas fan du mariage blanc et noir en déco, mais là je suis dois reconnaitre que c'est trés beau.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Isabelle
C
Joli travail sur le mot COIFFURE, tu lui as trouvé une place de choix.<br /> <br /> C'est une jolie salle de bain que tu as.<br /> <br /> Bisous, bon mercredi.<br /> <br /> Delphine
B
un beau mariage entre le noir et le blanc...Pas étonnant que tu ne t´en lasse pas!<br /> <br /> J´aime entre autre tes beaux miroirs!
Publicité
Newsletter
Publicité