Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
11 juillet 2012

Petits arrangements et nouvelles trouvailles...

IMG_4687

Un petit guéridon de jardin, en fer, chiné 5 euros le mois dernier, fût pretexte à revoir quelque peu la déco du salon : les vases médicis se sont vu rassemblés tout comme les épis de faîtages qui ont prit place au-dessus du meuble qui accueille la télévision. Le châssis en zinc abrite un tableau peint par le grend-père maternel de mon mari.Cette toile réprésente un vergers en fleurs sous un ciel d'orage et joue merveilleusement avec la lumière du jour!

IMG_4688

Il y a 10 jours, à peine rentrée de vacances, je suis allée chiner de bon matin et j'ai trouvé...

IMG_5002

Une jolie enseigne , d'un atelier de couture Dijonnais, émaillée et peinte à la main (la signature de l'artisan au bas de la plaque en atteste) avec sa publicité papier coordonnées. Comme vous pouvez vous en douter, cette trouvaille viendra orner les murs de mon atelier! Au même stand, j'ai aussi trouvé une petite boîte "dévidoir à bobine" ainsi....

IMG_5001

....qu'un superbe cadre noir "Napoléon", encadrant un ravissant portrait de Joséphine. Acheté quelques euros seulement, j'ai eu la joie de découvrir à mon retour qu'il s'agit d'une peinture sur soie signée...

IMG_5011

IMG_5010

Une sonette de comptoir sur son socle en marbre, qui émet un joli son cristallin!...

IMG_5004

Et pour finir, une chaise toute en galbes et ornée de fleurs. Je ne sais pas encore si elle recevra une patine ou si elle restera dans son jus. La seule chose de sûre , c'est que je vais conserver la tapisserie de l'assise qui est en parfait état...

IMG_5009

IMG_5008

IMG_5007

Et puis hier,je suis retournée chiner et j'ai encore fais de belles découvertes dont de nombreuses qui alimenteront l'échoppe sous peu...

Merci à vous toutes qui êtes toujours aussi nombreuses à passer par ces pages à mon grand étonnement et pour ma plus grande joie!!...

 

 

Publicité
Commentaires
R
J' adore la plaque émaillée, en superbe état, elle est vraiment magnifique. Quand à tes arrangements dans la maison, ils sont toujours aussi beaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, Isabelle.
K
En voilà de belles chines... allez plus qu'à relooker !!<br /> <br /> Je découvre ton blog avec plaisir.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Kat
U
Magnifiques découvertes!! Tes plaques émaillées et les faîtages sont superbes!
F
Que de jolies trouvailles, la miniature est superbe et la plaque sera du plus belle effet dans ton atelier!<br /> <br /> Bonne journée Marlène!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Flo
C
Il y a de quoi fondre devant cette jolie mise en scène si ravissante et comme toujours , tes chines sont exquises !
Publicité
Newsletter
Publicité