Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
21 juin 2012

Retour de chine...

Voilà bien longtemps que je n'ai pas partagé avec vous mes dernières trouvailles personnelles...Il faut avouer que cette année , les weeks-ends pluvieux, n'ont pas favorisé les sorties en vides-greniers et même lorsque je m'y risquait sous la pluie, les vendeurs découragés n'étaient pas au rdv...Heureusement qu'il existe les compagnons, les dépôts-vente et les brocantes professionnelles pour chiner quelque soit le temps!!!

Je commence par des petites bricoles achetées sur plusieurs vides-greniers...A gauche, une aggrapheuse Anglaise  fin XIXéme,  et à droite, une perforatrice d'administration, qui perfore le mot "Payé".Toutes deux sont destinées à mon futur atelier...

IMG_4777

IMG_4778IMG_4779

Pour le jardin : un "cueille fruit" , un dérouleur de cordon et un "gratte botte"...

IMG_4780

Toujours pour l'atelier: un présentoir à patrons...

IMG_4785

Un col de chemise et deux manchettes dans leur boîte d'origine...

IMG_4786

Un minuscule bocal en verre et son fermoir en métal, qui est ,selon la personne qui me l'a vendu, un cuit oeuf. Il acccueillera dorénavant mon sel aux herbes aromatiques....Un joli petit dé à coudre publicitaire qu'on m'a offert...et une bobine de fil qui ira rejoindre ma petite collection de bobines anciennes...

IMG_4787

Il y a dix jours, j'ai dégoté ce magnifique et imposant poids en porcelaine de 2 kg....

IMG_4694

...ainsi que cette soupière à motifs gris foncés que j'adore! La nappe aussi à été chinée le mois dernier chez les compagnons....

IMG_4718

Une petite toise, dont je ne connaîs pas l'utilisation d'origine mais que je compte détourner en un objet trés utile en couture...Je vous montrerai ça en situation le moment venu!!

IMG_4783

IMG_4784

Pas forcément fan de gravures, je préfére les peintures et les dessins, mais là, comment de pas craquer pour ce réveil de chérubins au nid d'oiseaux???!!! Pour les protéger et les mettre en valeur, j'ai patiné un cadre chiné l'an dernier.

IMG_4690

IMG_4691

Et pour finir: les trouvailles les plus "encombrantes" ...en volume seulement (à mes yeux)!! Un tableau d'écolier acheté  2 euros...Le grand lustre moderne ,déniché hier chez les compagnons, sera repeint et installé sous l'appenti de la forge, transformé en terrasse abritée pour les occupants de notre gîte....

IMG_4771

Deux fauteuils "Tolix" achetés 30 euros pièce: une aubaine puisqu'ils sont en général proposés à 130 euros (minimum) l'unité. Certes, ils demandent un bon décapage, mais je compte laisser quelques traces des multiples couleurs qu'ils ont reçu...

IMG_4774

 Une table ronde Henri II à pied central richement sculpté de grappes de fruits ,dégotée dans un dépôt-vente . Elle sera patinée pour aténuer son côté austère! Cela fait quelques temps que j'en cherchais une de ce genre, mais celles que j'avais vu jusqu'alors étaient proposées aux alentour de 300 voir 500 euros...Celle-ci était vendue 40 euros et en trés bon état en plus!!

IMG_4775

Vu dans plusieurs reportages déco: un imposant et atypique double dérouleur à papier d'emballage que je pensais ne jamais pouvoir trouver!...Une belle trouvaille de plus pour l'atelier!...

IMG_4772

IMG_4773

Et encore, je ne vous ai pas montré les pièces de linge ancien, le grand vase Médicis et le guéridon de jardin pas encore photographiés. En voyant tout ça, je me dis que finalement cette année n'est pas un si mauvais cru en matière de découvertes!!! Non?....

Désolée pour ce message si long mais il fallait bien ça pour ratrapper mon retard!!!....

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'aime particulièrement le tableau avec les chérubins.
C
Ton futur atelier a déjà pas mal de matériel.....<br /> <br /> Jolies chines, tu sais toujours dénicher de beaux objets intéressants.<br /> <br /> Bisous et douce semaine.<br /> <br /> Delphine
M
Le soleil est absent...<br /> <br /> Mais les chines sont au rendez-vous !!!<br /> <br /> Au plaisir de te lire....
V
Je viens de découvrir ton blog, je suis sous le charme!Bravo<br /> <br /> Superbes tes trouvailles ! c'est magnifiques... mes trouvailles de ces derniers temps sont bien moins fournis...
C
De bien belles choses que tu vas relooker pour le grand plaisir de nos yeux! La soupière est une merveille! Bonne soirée
Publicité
Newsletter
Publicité