Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
5 juin 2012

Remu ménage en cuisine...

Dès mon retour, j'ai été prise d'une subite envie de nettoyage de Printemps qui a débuté en cuisine: l'occasion de faire quelques petits changements. Vous savez ce genre de petits riens qui changent tout: bouger un meuble, mettre de nouveaux rideaux, trouver une place à ses derniéres trouvailles de brocante,...!

C'est ainsi qu'en déplaçant mes meubles de cuisine, je les ai réagencés quelque peu différement.J'ai installé un petit meuble à côté de ma "Chatelaîne", bien pratique pour émincer, découper, tout en gardant un oeil sur les plats qui mijotent...

IMG_4544

Le petit "confiturier" a trouvé pile sa place dans une niche de porte condamnée en dessous des étagères qui accueillent ma collection de vaisselle rouge à pois blancs émaillée. Ce qui auparavant, n'était que des étagéres alignées, est devenu un petit vaisselier coquet...

IMG_4505

Le garde-manger ovale rénové il y a peu, a prit place sur le meuble d'atelier chiné l'an dernier...

IMG_4540

IMG_4508

...tout comme l'égouttoir à vaisselle qui met en valeur bols dépareillés et moules à chocolats, dont plusieurs tout juste dégotés...

IMG_4535

IMG_4536

IMG_4514

C'est aussi le cas de cette petite balance ménagère à la forme atypique et aux courbes trés années 50! Chinée en Mars dernier pour 3 euros....C'est ce prix tout doux qui m'a décidé à l'adopter, bien que son plateau soit manquant...

IMG_4539

Les torchons anciens ont prit du "galon" en devenant des rideaux! Ils habillent merveilleusement les fenêtres et annoncent de suite , le parti prit d'une décoration trés "campagne"...

IMG_4518

IMG_4579

Et pour finir, j'en profite pour vous montrer encore quelques trouvailles récentes comme cette petite "cocotte" rouge trouvée avec sa soeur jumelle,chez les compagnons pour 2 euros pièce...

IMG_4549

...et ce lot de deux lessiveuses et d'une bassine ,emportées pour 1euro le tout! Si si , je vous assure!!...

IMG_4585

IMG_4586

La plus grande lessiveuse a conservé  son étiquette publicitaire d'origine, et c'est pour la préserver, qu'elle restera bien à l'abri dans la cuisine...La seconde ira prendre place au jardin...

IMG_4587

Je continu sur cette lancée et chaque pièce de la maison recoit son lot de petits changements!!...Une façon pour moi de renouveller ma décoration tout en douceur...

Publicité
Commentaires
P
par hasard j'arrive sur votre blog, et c'est juste magnifique!!!! j'adore!
S
Ta cuisine est fabuleuse, ohlalalaa et ton confiturier avec cette belle vaisselle à tomber
L
Ma cuisine est rouge ! La tienne est à tomber !!!! Où as-tu trouvé tous ces pois ? J'en ai un peu mais là, alors !!!!!!!!!!!! Bravo !<br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> Anne-Martine
L
j'adôôôôôre l'ambiance bravo !!
P
La déco de votre cuisine est super jolie j'aime beaucoup les murs en pierre!!!!!!!!!!!je viens de retrouver votre blog avec plaisir!Douce soirée et belle chine<br /> <br /> Cordialement
Publicité
Newsletter
Publicité