Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
20 février 2012

Gourmandises à déguster des yeux et à offrir...

Tout d'abord , voici une petite douceur à déguster uniquement des yeux puisqu'il s'agit d'une petite religieuse  réalisée par la talentueuse Mô du blog "Rêves d'argile 2" que je me suis offerte à Noël dernier!....Une petite merveille de finesse, dont la délicate chantilly immaculée de blanc, se marie divinement à  ce rose poudré....

 IMG_2883

Invitée à passer une journée entre copinautes samedi dernier, je me suis lancée dans la confection de...

 IMG_2878

...à offrir. Pour cela rien de plus facile: prendre un bocal d'environ 1 litre et y verser par couches successives les différents ingrédients.

Tout d'abord, la base commune à tous muffins: 1 pincée de sel, 200 grammes de farine, 1demi sachet de levure chimique, et 100 grammes de sucre roux. Mélanger et tasser.

IMG_2880

Ajouter la garniture de votre choix, comme ici 80 grammes de chocolat blanc & 80 grammes de cranberries. Mais vous pouvez aussi varier avec 120 grammes de pralines roses concassées ou 100grammes de M&M's concassée ou 60grammes de poudre d'amande & 60 grammes de figues sèches, etc....

Pour éviter à mes amies la fastidieuse tâche du décollage d'étiquette, j'ai choisi de ne rien coller sur le bocal... J'ai donc fabriqué deux étiquettes pour chaque kit: une pour l'intitulé ,perforée et accrochée au contenant, puis une seconde qui indique la marche à suivre pour confectionner les gâteaux.

Mode d'emploi: Verser les ingrédients du kit dans un saladier, ajouter 1 oeuf, 50 grammes de beurre fondu et 180 ml de lait.Bien mélanger. Verser la pâte dans les moules et cuire 15mn à 180 °c (th6).

 IMG_2877

J'ai ensuite glissé le mode d'emploi plié en quatre sous 12 petits  moules en papier retournés, accessoires indispensables à la réalisation des muffins! Et....J'ai fermé le tout!

IMG_2879

Pour fignoler ce cadeau gourmand, j'y ai ajouté une plaque émaillée de chez "CdF" et....

IMG_2881

...j'ai confectionné de minuscules financiers au thé Matcha (pot à confiture "CdF").

IMG_2885

Je pense que ces kits à Muffins ne seront pas les derniers que je vais offrir....Je compte aussi me lancer dans la réalisation du très connu kit à cookies, mais aussi du kit à spéculoos, du kit à riz au lait, ou du kit à brownies...Je vous donnerai les recettes bientôt, en attendant je vous souhaite une belle semaine et de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
je connais cette idée mais je suis fane de ta recette qu'il faudra que je teste <br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> Isa
B
Ah cette petite religieuse rose est magnifique !<br /> <br /> J'ai la même que j'ai mise sous cloche ....<br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> Brigitte
D
en vrai c'est encore plus beau!lol et surotut meilleur...ces petits financiers etaient un pur régal...je n'en avais jamais gouté au thé matcha, et c'est vraiment décicieux! Merci encore a toi Marlene pour cette belle journe, et ces superbes cadeaux...<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> bisous
R
C' est une idée super sympa, très bien présenté et en plus qui ravit nos sens de gourmandes que nous sommes !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, Isabelle.
M
Idée vraiment très très sympa...et très originale.<br /> <br /> Excellente journée.<br /> <br /> Martyne
Publicité
Newsletter
Publicité