Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
14 février 2012

En prévision de mon atelier...

Il y a quelques semaines, Mr Chiffonnier a commencé les travaux de ce qui sera mon futur atelier. Hélas, le froid a gelé les travaux et tout mis en "stand by"....Alors, en attendant ,je chine des objets ou des meubles, je tri , je range ma mercerie , ce qui me donne un peu l'impression d'avoir un pied dedans.

Dimanche dernier, j'ai craqué sur une petite caisse enregistreuse en métal, à 5 euros. J'aime les petites touches qui font bondir les pancartes numérotées et ouvrir le tiroir-caisse en un grand "ding"!

IMG_2852_1_

IMG_2853_1_

J'ai réalisé des petites cartonnettes pour ranger dentelles et autres galons, qui ont pris place dans les tiroirs à casiers de la petite "layette" d'horloger offerte par mon père il y a une dizaine d'années...

IMG_2855_1_

IMG_2856_1_

La jolie guirlande en papier, offerte par mon amie Gaëlle, sera aussi de la partie...

IMG_2851_1_

Et puis je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une de mes dernières trouvailles dont je suis vraiment fière et que j'ai détourné de sa fonction première....

IMG_2845_1_

IMG_2841_1_

Il s'agit d'un ancien distributeur à tickets de cinéma ...

Lorsque je l'ai ouvert et que j'ai découvert ses astucieux systèmes de supports à rouleaux de tickets, j'ai tout de suite su ce que j'allai en faire....

IMG_2842_1_

IMG_2844_1_

....un distributeur de dentelles, rubans ,et galons!!...

IMG_2847_1_

Chaque bec distributeur possède un système à pincement, qui maintient parfaitement en place les différentes bandes de tissus...

IMG_2849_1_

IMG_2850_1_

Et comme j'ai eu beaucoup de chance, ce n'est pas un distributeur que j'ai dégoté, mais deux! Vous pourrez donc retrouver le second exemplaire en vente à l'échoppe dès ce Mercredi en fin d'après-midi!...Vous y trouverez aussi  d'autres nouveautés: draps brodés,  pied à chapeau, bois doré, etc....Je vous dis donc à bientôt!

 

Publicité
Commentaires
S
Trop beau !!! J'adore et l'idée est top !<br /> <br /> Et ta petite machine est trop mimi ...
S
Le distributeur de tickets reconverti j'adore !! bravo pour ces belles trouvailles, j'ai hâte de voir ton atelier qui risque de nous faire pâlir d'envie !!! bises Stéphanie
S
Excellent d'avoir eu l'idée de détourner le meuble ! C'est vraiment très original de découvrir ainsi la dentelle et les rubans !<br /> <br /> Bon samedi et bon shopping peut-être<br /> <br /> Bises<br /> <br /> SoSo<br /> <br /> ****
P
Il est super ce distributeur de ... dentelles ! Tu as eu une idée MAGIQUE ! Bisous
M
Cette petite caisse enregistreuse fut un de mes cadeaux de Noël (je devais avoir 6 ou 7 ans)! La mienne était rouge. Il y avait un petit rouleau de papier (tickets de caisse que l'on pouvait déchirer) et de piécettes en plastique de nos "Nouveaux Francs" dans le tiroir caisse.<br /> <br /> Tu l'as achetée à bon prix. Quel que soit l'endroit où on trouve ces jouets, il est souvent demandé plus de 10€ ...<br /> <br /> Ton distributeur à rubans est fantastique.<br /> <br /> ♥
Publicité
Newsletter
Publicité