Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
5 décembre 2011

L'avant Noël...

C'est en voyant "Petit Chiffonnier" ouvrir les premières cases de son calendrier de l'avent, que l'angoisse m'est venue: RIEN, non rien du tout , je n'avais encore rien préparé, ni décoré alors que Noël arrivait à grands pas!..

Le fait de voir bougies de l'avent et autres décorations féeriques envahir la blogosphère n'a fait qu'agraver cet horrible  sentiment!!!! Alors hier, j'a décidé de m'y mettre...

IMG_2230_1_

Ma version des bougies de l'avent: ancien moule à cake,  cartouches chinées au printemps dernier en prévision de cette composition, 4 bougies toutes simples,  papillon découpé dans un ancien acte notarié, galon imprimé de chez "Récup, Chiffons et bouts de Ficelle", un peu de mousse et un peu de sable...Et pour compenser une semaine de retard, c'est deux bougies qui ont brillées ce week-end...

IMG_2226_1_

Un autre moule à cake est devenu le terrain de jeu de petits champignons facétieux venus apportés un peu de fantaisie aux bulbes de Jacinthes trop sages!!...J'en profite pour vous dévoiler l'une de mes dernières trouvailles personnelles: une cloche en métal, chinée 9 euros car elle n'avait plus de poignée...

IMG_2231_1_

Santons de crêche en terre cuite dégotés en Septembre dernier pour la modique somme de 3 euros!...

IMG_2240_1_

Certes, il manque un des  rois mages, mais son remplaçant devrai arriver incessamment sous peu dans ma BAL...

IMG_2241_2_

Et puis en cette veille de fête de la Saint Nicolas, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce charmant moule à chocolat trouvé lui aussi à la rentrée dernière, pour 1 euro!...

IMG_2242_1_

IMG_2232_1_

Le sapin a aussi prit place et bien qu'il me reste encore beaucoup de choses à mettre en place, ces  quelques couleurs de Noël annonciatrices m'ont apesée !....Et vous, en retard ou en avance cette année ?....

Publicité
Commentaires
M
Mais les Rois mages n'ont pas encore quitté leurs pays respectifs ! Tu as tout le temps nécessaire pour palier le manque :D<br /> Aucune déco chez moi pour l'instant (nous sommes, de toutes façons, toujours très minimalistes ;-)). Le sapin ne devrait pas tarder. Le plus important cette année : nous attendons NOTRE enfant Jésus à nous (qui doit laisser passer les fêtes avant de montrer le bout son nez).<br /> Bonne journée<br /> Bises
A
J'aime beaucoup ta déco, le moule avec les champignons est très mignon. Gros bisous à samedi.
E
Tes santons sont splendides, tout comme le moule et les très jolis champignons! Merci pour cette escapade au pays de Noël!<br /> <br /> Belle journée
N
Tiens, tiens !! même genre de sujet chez moi : j'ai fait des achats... d'été !!<br /> Biz<br /> Nelly
C
Roh! j'adore ces décos de noël avec ce côté nordique que j'aime tant!!!!!!!<br /> Bisousssss<br /> Cécile
Publicité
Newsletter
Publicité