Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
5 avril 2011

Brins dessus, brins dessous...

Et c'est  bras dessus et bras dessous,que mon amie Isabelle et moi,sommes allées suivre un stage de tressages de haies vives et de plessis, qui se déroulait au Musée des maisons Comtoises de Nancray: un endroit magnifique ou les idées d'amménagements ne manquent pas, voyez plutôt... 

IMG_0157_1_

IMG_0178_1_

IMG_0177_1_

IMG_0182_1_

C'est dans cet endroit magnifique que nos deux gentilles professeurs nous ont appris à planter, tresser, nouer et tailler des haies vives. En duo, nous avons crée une haie de deux mètres de haut par un mètre cinquante de large.

IMG_0158_1_

Et c'est sans prétention, que  je peux affirmer que nous avons été de bonnes élèves!...

IMG_0161_1_

IMG_0163_1_

Pas peu fières de leurs ouvrages!....

IMG_0170_1_

D'ici quelques semaines, notre claustra se parera de jolies petites feuilles vertes qui créeront un écran naturel qui s'intégrera parfaitement dans le paysage...

IMG_0174_1_

IMG_0176_1_

Ensuite, nous avons suivi un cours de tressage de plessis....Et là, j'avoue avoir été beaucoup moins assidue!

IMG_0184_1_

Il faut dire que je suis allée à ce stage avec un projet derrière la tête: celle de construire dans mon jardin, une cabane en plessis comme celle ci...

IMG_0181_1_

Pour l'heure, je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en pratique ces techniques de tressages, mais ça ne saurai tarder!! Décidément, il n'y a pas d'âge pour apprendre et quel bonheur ça reste!...

Publicité
Commentaires
F
Oh les maisons comtoises à Nancray!!!<br /> Vous habitez dans le coin?<br /> Moi je suis de Besançon!
C
C'est superbe, cela donne envie de voir ce que vous allez créer chez vous!
U
Ta dernière cabane cabane m'amuse beaucoup car mon voisin en Vendée, en a fait une en osier (vivant) dans son jardin... il a tressé les osiers qui en grandissant ont formé une cabane !!<br /> C'est très sympa aussi en haie... j'aime bien ce que vous avez fait !<br /> Bises<br /> Isa
R
Oui, oui, oui, nous avons passé une après-midi délicieuse !<br /> <br /> Bisouilles, Isabelle.
E
tu touches à tout ! j'imagine que ce n'est pas rien ce stage, autant dire que je n'aurais pas eu le courage de le faire, et j'imagine bien la joie d'y avoir participer<br /> douce après midi
Publicité
Newsletter
Publicité