Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
18 février 2011

Façon Arbre Généalogique....

Au fil de mes chines, j'ai accumulé quelques jolies broches portes photos....

.P1100416

Telles de jolis cadres miniatures, finement ciselés....

P1100417

....ornés de délicats motifs pour y abriter précieusement  le portrait de l'être tant chéri....

P1100418

....qu'il soit un amoureux dont on se languit, une petite fille adorée, un papounet éloigné,ou une belle convoitée, qui sait?....

P1100421

Toujours est-il ,que ces petits objets du temps passé sont devenus à mes yeux de véritables petits trésors que je trouvais bien dommage de laisser au fond d'une boîte...

C'est en en dénichant deux nouvelles de ces petites merveilles  à la brocante de Noël dernier que j'ai eu l'idée de les exposer. Pour cela, j'ai d'abord découpé un carton à la taille du cadre destiné à les abriter, je l'ai matelassé à l'aide de ouate et recouvert d'une toile de lin bien tendue.

Puis, j'y ai peins un arbre au grès de mon imagination....Une fois ce dernier sec, j'y ai accroché mes petites broches, pour donner l'illusion d'un arbre généalogique, peut-être pas trés logique, mais charmant...

P1100415

Quelques petites pointes ont finies le travail en fixant l'ouvrage à un cadre Napoléon à verre bombé que j'avais choisis au préalable....

P1100409

Il ne me reste plus qu'à lui trouver un emplacement adéquat... Peut-être sous l'immense globe de mariée chiné en Décembre dernier...Affaire à suivre....En attendant, je vous souhaite à tous et à toutes, un excellent week-end!

P1100411

Publicité
Commentaires
E
quelle bonne idée.... c'est superbe !!! J'adore le rendu et l'idée de l'arbre généalogique revisité.<br /> Bravo.... j'ai passé en revue toute les 29 pages de votre blog. et j'adore ce que vous faites. J'ai bien aimé aussi l'évolution que j'ai vu à travers toutes ses pages.... Et je craque de plus en plus pour les patines. Il faut que je me lance.<br /> Bonne soirée<br /> elfi
C
super idée !!! tras beau
H
Te voilà de retour...cà vallait le coup de nous faire patienter! Tu redémarres sur les chapeaux de roues avec toutes ces nouvelles créations. Je me souviens avoir chiné ce type de broche au puces de Vanves à l'époque ou je vivais à Paris. Je vite chercher dans mon "fourbi"!!!<br /> Bises étoilées.<br /> Véro
C
C'est absolument charmant! Et que d'histoires à s'inventer à partir de cette généalogie recomposée...
M
Bonjour, petit passage sur votre blog, trés jolie!<br /> Je suis de passage aussi pour vous informez que<br /> je crée des banniére ( si besoin) pour les blogs <br /> ou bien maquette de carte de visite selon goûts,<br /> couleurs ect. Voilà , bonne continuation à vous!
Publicité
Newsletter
Publicité