Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
11 octobre 2010

Retour du TRI....

Pour celles qui ne connaisse pas le "T.R.I", il s'agit d'une association qui collecte des biens dont les gens ne veulent plus, et qui les revend. Elle emploie uniquement des gens en réinsertion professionnelle, du coup , on achète pour se faire plaisir tout en participant à une bonne action!

Les derniers vides-greniers de ma région étant trop loin à mon goût, je me rabats sur la vente du "T.R.I" proposée chaque samedi aprés-midi et voici ce qui j'y ai trouvé lors de mes deux dernières visites: un presse-agrumes au design' très année 60 à 0,50cts....

P9190276

Un ancien souvenir de notre belle capitale à 1 euro.....

P9190277

Un ancien panneau de signalisation à 2 euros, avec son pied rayé ,cela fait bien longtemps qu'ils ont déserté le bord de nos routes!

P9190284

Et puis comme un objet en attire un autre, j'ai aussi craqué sur un grand panneau à 4 euros, beaucoup plus récent, dont je compte faire une table de jeux à mon petit chiffonnier!...

P9190283

Et enfin, je termine par mon premier achat de ces visites chez "T.R.I": un magnifique fauteuil à 20 euros! Mais le pire,c'est qu'il y en avait deux....

Je les avais repéré quelques jours auparavant. Le jour de la vente je suis donc venue plus tôt pour être la première, mais cinq minutes avant l'ouverture, un brocanteur a doublé tout le monde et s'est mit à mes côtés!....Je vous le donne en mille: à l'ouverture il m'a doublé et a prit le premier fauteuil!!!!......J'ai donc pris le second!...Mais Môssieur n'était pas content, il voulait les deux (ce que je comprends car moi aussi....)!!.....S'en est suivit un dialogue de sourds, aprés qu'il soit passé par tous les tons, de l'agressif au doux agneau (il m'en faut beaucoup plus pour m'impressionner ou m'amadouer soit dit en passant....), je suis repartie avec MON fauteuil sous le bras....NA!

P9190280

Je compte le retapisser, mais l'opération me fait un peu peur pour l'heure....

P9190281

Je vous dis à rès bientôt car j'ai plusieurs choses à vous montrer: un lustre patiné et installé au gîte, ainsi que d'autres trouvailles de brocante cette fois-ci!.....

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir "la Chiffonnière", je suis aussi de la région Franche-Comté mais je ne sais pas si à Belfort il y a un TRI, pourrais-tu me dire ou se trouve le tien?<br /> En tout cas, magnifique blog, bravo!!!
L
J'ai hâte de voir TON fauteuil refait !!!<br /> Nelly
C
Je ne connaissais pas cette association, je ne pense pas qu'il y en ait par chez moi !<br /> Tu as bien fait de batailler dur, ton fauteuil est magnifique avec ses jolies fleurs sculptées !<br /> Très belle soirée !<br /> Bises<br /> Catherine
P
Il n'y a pas de TRI par ici et c'est bien dommage vu le superbe fauteuil que tu as trouvé! Tu as eu bien fait de ne pas te laisser faire par ce brocanteur, c'est sûr qu'une paire c'est mieux mais tu peux déjà être très contente de ton achat, je l'aurais bien acheté aussi! Bise
A
Waouh !! je en conais pas cette association , je ne pense pas qu'il y en ait une vers ici ! nous n'avons que les Emmaüs ! Tes trouvailles sont géniales en tout cas !!! et tu as bien fait te te battre pour le fauteuil ( verbalement ! quoique ... lol ! ) moi aussi j'en ai 2 a refaire et je ne sais par quel bout commencer hélas ! çà me fait peur ! <br /> Bises !
Publicité
Newsletter
Publicité