Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
7 octobre 2010

Une besace trés "récup'".....

Il y a quelques années, j'avais découvert cette idée dans les pages d'un "Marie-Claire idées": détourner une chemise de nuit ancienne en besace, et je l'avais trouvé excellente! Par la suite, j'ai eu le plaisir de voir les jolis modèles de Gaëlle, puis celle de Catherine et plus récemment celle de Delphine, ce qui m'a donné envie de m'y essayer à mon tour.....

Aprés avoir teinté* une chemise brodée à mon initiale....

P9150217

J'ai ensuite cherché dans mon stock,un tissu assorti susceptible de devenir la doublure intérieure, et je suis tombé sur une taie d'oreiller chinée chez les compagnons l'an dernier, qui me semblait idéale.....De plus, le fait de détourner deux éléments ,pour qu'ils ne deviennent plus qu'un, me plaisait beaucoup! Un bouton à recouvrir et un morceau de feston brodé provenant d'une autre taie, me servir à faire une pochette intérieure....

P9150219

Le plus difficile fut de me lancer dans la découpe de la chemise.....J'y suis allée "au pif" et finalement, je suis assez satisfaite du résultat...La seule chose dont j'étais sure, c'était de monter mon sac en trois morceaux (face, dos et fond) pour lui donner un certain volume.

P9150216

Le restant de tissu de la chemise m'a servit à faire la bandoulière, que j'ai brodée de deux festons (visibles sur la premiére photo),afin de faire un rappel de la chemise. J'ai aussi fais une grosse fleur, montée sur une épingle, afin de la mettre et de l'enlever à l'envie....

P9150213

P9150214

Et puis, dans le feu de l'action, j'ai aussi fais ceci......

P9150221

.....,qui une fois déplié devient cela....

P9150223

.....un sac de course ultra pratique! Et je ne compte pas m'arrêter là, je pense encore faire un pochette pour mon APN, une trousse à bazar ,une autre pochette et peut-être un protège carnet de chèques......

Bonne fin de semaine à vous tous, qui prennez le temps de passer me voir et merci encore pour tous vos encouragements!....

Publicité
Commentaires
T
Dis moi, en cherchant un tuto pour faire ce genre de besace , je retombe sur ton blog !! Pourrais tu me faire une copie de l'article de Marie Claire Idées et me l'envoyer par email STP ... j'ai ce genre de chemise de nuit et j'adorerai pouvoir les transformer ????? STP , please, please, please ????<br /> J'attend ta réponse .... merci d'avance <br /> Bisous
N
je découvre ton blog et m'arrête un instant sur tes coutures récup et surtout le sac pour les courses vite dissimulé dans un triangle ! Il est superbe § bravo<br /> Bisous
P
Dis donc, je ne savais pas que tu cousais aussi bien, encore un talent dévoilé, bravo. La besace est très réussie, et je suis tentée aussi pour en faire une, et ton sac à courses repliable est vraiment chouette, un beau tissu et une super réalisation. Bise
J
Belle réalisation,et j'aime bien le petit sac à courses.Biz.Josseline.
V
Très joli , j'adore le sac avec fleur!!<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité
Newsletter
Publicité