Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
30 août 2010

Robe de Colombe & Queue de Pie .....

....pour deux oisillons!

Enfin, je peux vous montrer autre chose que mes butins de chine!....Parce que de tout l'été, je n'ai rien eu le temps de faire.... je reprends enfin mon souffle!

Ce week-end, à l'occasion du mariage de ma belle-soeur, cette derniére m'avait confié la mission de confectionner la robe de cérémonie de sa fille....Aprés avoir choisi ensemble les tissus, je me suis attelée à la tâche en tâtonnant je l'avoue ,avec  toujours une immense crainte de décevoir......

Le mariage avait pour thème les années 30, et nous avons donc fait le choix d'une robe à bretelles, resserrée aux hanches et  "bouffante" en bas..... voilà le résultat sur cintre.....

P8050364

Au dos, un petit ruban de satin....

P8050369

Une rose pour marquer les hanches....

P8050370

Et puis comme il restait quelques chutes de tissus, j'ai pris l'initiative de confectionner un petit sac en bandoulière qui fut bien utile finalement!.....

P8050366

Le tout, bien plus joli, porté par la demoiselle, non?.....

P8060388

Comme il lui manquait un cavalier, c'est mon petit chiffonnier, son fidèle cousin qui s'y est collé, vêtu de sa plus belle veste "queue de pie", de ses chaussures vernies (comme papa selon ses dires)....

P8060389

.....bouton de rose écru à la boutonnière pour être "raccord" à sa partenaire.....

P8060377

....et coiffé d'un véritable chapeau  "haut-de-forme" ancien, chiné par maman bien-sûr!!!!....

P8060414

Comme vous vous en doutez, ce mini "couple" a vraiment  fait sensation!

Publicité
Commentaires
C
Ils sont trop mignons tous les deux !
A
ravissant quelle bonne idee bravo
K
Trop mignons...bravo la couturière !!!
G
pour mon retour en FC , je passe te saluer .. je t'ai suivie en image sur mon telephone ... j'ai savourer tes chines et j'admire tes talents de couturiere ! bravo !
C
Ils sont trop choux !!! On dirait des grands !!!!
Publicité
Newsletter
Publicité