Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
23 août 2010

Derniéres trouvailles Dominicales....

Mon premier achat fut aussi le plus encombrant: un dessus de meuble ( probablement un St Hubert) à 15 euros, qui va  me servir à créer un vaisselier destiné au séjour de mon gîte....

P8010363

Une fois n'est pas coutume, j'ai craqué pour ces petits bols blancs à pois rouges (et non rouges à pois blancs), en porcelaine de Limoges à 0,50 cts les deux....

P8010357

Les illustrations d'un petit manuel de vocabulaire de 1935, m'ont donné envie de repartir avec, contre la somme de 1,50 euros....

P8010359P8010361P8010360

P8010358

Mon tout premier moule à oeufs "Marguerite" à 1 euro.....

P8010364

Puis, sur l'indication d'une amie chineuse, je suis repartie pour un second vide-grenier dont je n'avais pas connaissance.....La route s'est avérée  plus longue et sinueuse que prévue! Et quelle déception en découvrant la dizaine de bancs qui se partageaient la rue......Heureusement que je n'ai pas tourné les talons trop vite!!! Car en arrivant devant l'étalage d'un monsieur, je suis tombée sur deux cartons de linge ancien et en dépliant les premiers draps ,j'ai tout de suite repéré les broderies..... Après avoir obtenu le prix des draps qui était : 2 euros piéce, j'ai commencé à mettre une pile de côté.....

Résultat: 9 draps brodés de monogrammes ("AP", "MA" &"RC"), deux autres draps à  "jours de venise" (dont un triple), une serviette damassée aux initiales "AP" et un morceau de drap aux initiales "MV", le tout pour 15 euros!!!......Mais ne soyez pas trop jalouses,car la plus part des draps sont troués ou déchirés aux centres. Ils seront tous transformés en rideaux, couvre-lits ou je ne sais quoi, au grès de mes envies!!

P8010366

P8010368

P8010369

Publicité
Commentaires
Ce linge ancien est une merveilleuse trouvaille !!!
L
Superbes toutes tes chines.... vraiment!!!!<br /> Douce fin de journée<br /> Bises<br /> Virginie
P
Heureuse de te retrouver ce soir et super jalouse de tes draps monogrammés aux initiales de mon prénom et nom de jeune fille: gloups! gloups! J'avale ma jalousie et te fais de gros bisous!!!
P
des prix à couper le souffle par chez toi bises et bon dimanche françoise
E
J'adore ce livre très coloré, bonne pioche... à bientôt.
Publicité
Newsletter
Publicité