Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffonniére d'étoiles
Archives
Chiffonniére d'étoiles
Derniers commentaires
Chiffonniére d'étoiles
26 juillet 2010

RETOUR DE CHINE....

Voilà deux week-ends que je n'avais pas eu l'occasion d'aller chiner!...Heureusement hier matin, j'ai pu y remédier!

J'ai craqué sur cette ancienne toile à 8 euros, dont la couleur et l'écume de la mer m'ont de suite séduite....

P7030245

P7030246

Quelques babioles, comme ce bougeoir émaillé à 0,50 cts (à gauche)...

P7030249

Des embauchoirs en métal à la jolie teinte grise pour 1 euro....

P7030250

Un véritable verre à Absinthe à 3 euros et un petit encrier en porcelaine à 2 euros...

P7030253

Un sympathique moule (à chocolat?) en forme de poisson à 1 euro...

P7030252

Et là, on pourrait me dire que j'ai du "bol", mais j'ai plutôt eu des bols!!! Dont trois anciens! Le jaune est un Digoin et il m'a coûté 1 euro, tout comme celui à motifs de roses. Quand au "CdF" à damiers rouges, il m'a fallut débourser 1,50 euros.

P7030256

Paradoxalement, c'est le plus petit des quatre, marqué "Souvenir de Lourdes", qui était le plus cher à 2 euros! Mais c'est celui que je préfére!....Juste pour le plaisir, voici le verso...

P7030257

Mais ce n'est pas tout!...Malgré un couvercle absent, j'ai adopté ce petit coffret aux verres biseautés et à l'intérieur capitonné de rouge à 1 euro..

P7030254

P7030255

J'ai encore craqué sur un lot à 1 euro ,de trois couverts argentés gravés. Deux portent le nom de famille "Dheyrat" et un les initiales "MD".

P7030265

Une assiette à motifs d'angelots à 0,50cts....

P7030260

Une paire de cadres dorés à 10 euros...

P7030261

P7030263

Et pour finir, une amusante fenêtre de toit en zinc, genre "chien assis" à 15 euros...

P7030248

Merci encore pour vos visites malgré le rythme irrégulier de mes messages en cette période de vacances!!!

Publicité
Commentaires
L
Quelles jolies trouvailles !<br /> <br /> Je n'ai pas de quoi chiner dans moin coin, et c'est vraiment dommage !<br /> <br /> J'adore tout ce que tu as trouvé !<br /> <br /> Belle installation ;-)
C
Tu t'es bien rattrapée sur cette chine abondante.<br /> T'as trouvé des petites merveilles : les cadres et l'encrier (à ce prix là, j'en vois pas souvent).<br /> Bises<br /> Aline
G
Whaou, j'adore tout ce que tu as chiné. J'aime beaucoup les 2 cadres avec leur arrondi à l'intérieur.<br /> BIz
M
Que de choses sur ces chines ! Ta région est un grenier d'autrefois ! <br /> Bises. Mireille
A
Chine fructueuse !! j'ai 1 ami qui cherche un verre à absinthe depuis un moment et n'en trouve pas ! le petit coffret en verre et velours rouge est un coffret pour poser une montre à gousset ! je l'ai appris sur une brocante ! ( et mon grand-père en possédait sans que je sache à quoi çà servait ). j'aime bien tes cadres ! pâtinés ils vont être superbes ! Belle soirée !
Publicité
Newsletter
Publicité